Polytech Paris UPMC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Polytech Paris UPMC



  1. #1
    Inessou14

    Polytech Paris UPMC


    ------

    Bonjour,

    Je suis en term S et je voudrais savoir si,après une peip a polytech paris upmc je pourrais devenir ingenieur chimiste ? Je ne comprend pas trop comment ca fonctionne

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Polytech Paris UPMC

    https://www.polytech.upmc.fr/page/pr...des-formations

    Comme je le pensais il n'y a pas de chimie, je ne sais pas ou tu es allee chercher ça...

    Et comme je disais sur ton autre post, arrêtes de te fixer sur Paris.

    Enfin tu es jeune, tu ne sais pas du tout quelles études sont faites pour ce que tu veux faire donc le mieux c'est de faire fonctionner tes deux neurones et de faire les bonnes recherches car la j'ai l'impression que te noies.

  3. #3
    Inessou14

    Re : Polytech Paris UPMC

    Malheuresement j'ai pas la possibilité d'aller loin, je le voudrai mais je ne peux pas.

    Tu ne connaitrais pas une autre ecole d'ingénieurs alors qui fait specialité chimie et prepa integré ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Polytech Paris UPMC

    Prépa Gay Lussac.

    Jette un oeil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Polytech Paris UPMC

    Citation Envoyé par Inessou14 Voir le message
    Malheuresement j'ai pas la possibilité d'aller loin, je le voudrai mais je ne peux pas.

    Tu ne connaitrais pas une autre ecole d'ingénieurs alors qui fait specialité chimie et prepa integré ?
    En fait je crois que tu n'as vraiment rien compris. Tes 2/3 premières années ne seront pas liées à l'école que tu vas intégrer! Il existe très peu d'école de chimie avec prépa integrée et il n'y en a aucune sur Paris.

    Je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas, mais si c'est clairement le cas tu peux mettre une croix sur des études longues. Pour avoir le diplôme d'ingénieur il faut faire des stages et tu ne les feras pas a coté de ton école, de plus tu seras obligée de faire 3 mois à l'étranger.

    Maintenant tu peux très bien faire une prépa PCSI, un DUT chimie ou une licence sur Paris mais le choix de ton école ne doit pas etre fait sur une géographie. Ceci dit si tu as le niveau pour prétendre à l'ESPCI ou chimie parisTech tant mieux mais ca tu le sauras après 2 ou 3 années d'études, pas maintenant.

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : Polytech Paris UPMC

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Prépa Gay Lussac.

    Jette un oeil.
    Nan mais je lui ai déjà tout expliqué sur son autre post, je crois qu'elle a du mal à comprendre.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Polytech Paris UPMC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Nan mais je lui ai déjà tout expliqué sur son autre post, je crois qu'elle a du mal à comprendre.
    Ce post là http://forums.futura-sciences.com/or...ie-chimie.html

    Et comme il a été répondu à la question posée dans ce fil et qu'il y a de fortes chances pour que ça tourne au doublon (ça a déjà commencé), je ferme ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Polytech Lille ou polytech Paris upmc ?
    Par camilasummer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2016, 11h10
  2. Polytech Paris UPMC
    Par inviteabb5040f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 16h43
  3. Polytech' Paris UPMC Bio
    Par Seciess dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 09h40
  4. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02