Bonsoir,
Pour faire court, lors d'exposés, j'ai été "virée" de mon groupe. Le jour de l'exposé, je n'ai donc pas pu le présenter avec les autres (décision prise 1-2j avant). La prof m'a demandé si je voulais réintégrer le groupe pour qu'on passe la semaine d'après, j'ai fini par répondre non car concrètement je ne l'aurais pas supporté.
Je vais donc me retrouver défaillante car ayant manqué un contrôle continu.
Il me semble qu'en étant défaillant on ne peut donc pas valider son année. Pourriez-vous me le confirmer? Car je ne trouve pas l'information, ai envoyé un mail à mon référent mais je ne pense pas qu'il répondra. A quoi bon avoir eu 15,4 aux partiels du 1er semestre?! A quoi bon avoir déjà travaillé une bonne partie de mes cours du 2nd semestre? A quoi bon avoir été présente toute l'année pendant que d'autres s'arrangent pour feindre leur présence sans avoir de défaillance??
Je ne redoublerai pas, si je ne valide pas l'année c'est que je ne suis pas faite pour les études. Donc non, avoir travaillé ne me servira pas pour l'année prochaine.
Voilà voilà, si je ne valide pas mon année clairement je vais devoir rembourser la bourse (d'ailleurs si qqn pouvait me dire si je dois rembourser uniquement le semestre 2 ou les 2?), je vais me retrouver à ne rien faire, je vais me faire tuer par mes parents, et surtout j'aurais niqué ma vie. (mais bon ça c'était déjà fait)
Y a un moment j'en ai juste marre de me battre dans le vide
Merci pour vos réponses, j'aimerais savoir à quoi m'attendre
-----