Bonjour a toutes et à tous , je suis en Terminale S dans un très bon lycée et je souhaiterai après aller en Licence d'économie - Gestion afin de sois être dans le domaine de la gestion ( contrôleur de gestion ) ou analyste financier ou même actuaire j'hésite encore en tout cas cela touche l'économie , la finance . Je n'ai pas le niveau pour intégrer une bonne CPGE ( J'ai 11 de moyenne dans un lycée a 99,8% de réussite au BAC ) donc je vais passé par une licence jusqu'en L3 . Je vais essayer une admission sur dossier pour mon master 1 a Dauphine ( Réputé pour sa très bonne structure et pour sa branche économique mais j'ai lu que peu de personnes issues de licence été acceptés ( Environ 20% sur une classe de 30 personnes ) ou alors quelle école me conseillerai vous pour les métiers dit auparavant . De plus je me demande pas si je poursuis pas par voie Universitaire car je suis frontalier au Luxembourg et est ce que les grandes école comme Dauphine sont reconnues aux Luxembourg ou peu importe du moment que j'ai mon master 2 je peux aller aux Luxembourg sans différence de salaire avec par exemple une personnes qui aura fais Dauphine ou EM LYON ou EM STRASBOURG ou SKEMA et désirerai travaillé aux Luxembourg ?
Pour finir est ce que vous savez si les métiers comme actuaire , analyste financier , contrôleur de gestion ou même l'audit sont demandés ou les métiers sont "bouchés" que se soit en France ou Luxembourg .
Je cherche des conseils , des avis , des informations qui pourront me faire avancer , et non des critiques qui feront perdre du temps , qui me feront perdre du temps , qui ferai perdre du temps aux personnes dans le même cas que moi et qui vous ferez perdre du temps . Merci , Cordialement bonne soirée
-----