Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique



  1. #1
    invitef25f3971

    Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en "prépa intégrée" à Télécom St-Étienne (CITISE). A la suite de cette année j'aurais aimé intégrer l'INSA Toulouse pour pouvoir suivre le cursus Électronique et Automatique.

    Je me pose beaucoup de questions à savoir premièrement mes chances d'être admis mais également sur les enseignements de ce cursus.

    Je viens à vous donc pour savoir si certains étudiants avaient emprunté le même parcours que le mien, à savoir :
    Bac S mention B -> Prépa intégrée -> INSA 3a

    Ensuite si je pouvais recueillir quelques témoignages de personnes ayant fait ou faisant le parcours Électronique et Automatique ce serait top !

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique

    arriver à l'INSA en passant par une autre prepa intégrée que celles de l'INSA n'est pas très courant, et c'est même franchement exceptionnel.
    ta candidature est traitée comme une candidature externe en 3eme année comme les CPGE, les DUT donc évaluer tes chances d'admission...

  3. #3
    invitef25f3971

    Re : Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique

    La prépa intégrée de Télécom St-Etienne délivre en fin d'année 3 diplômes : un DUT GEII, une L2 en science de l'ingénieur ainsi que le DU de la prépa pour directement entrer en cycle ingénieur à Télécom SE.
    Je postule donc avec mon DUT GEII mais avec des notes relativement plus faibles que celles des DUT classiques puisque nos enseignements théoriques sont plus poussés (principe de la prépa).
    C'est pour cela qu'il m'est difficile de jauger la valeur de ce DUT et la reconnaissance de ces prépas intégrées. Voila pourquoi j'essaie de réunir quelques témoignages ...

  4. #4
    Ithiofia

    Re : Admission INSA Toulouse 3e - Cursus Électronique et Automatique

    Salut à toi, l'ami.

    J'ai un pote qui était en prépa intégrée Polytech et qui est allé en 3A à Phelma (INPG), ça me semble similaire à ce que tu veux faire du point de vue de la transition. Je pense que c'est possible, il faut tenter le coup et avoir un BON dossier (il était major je crois).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission INSA Toulouse
    Par inviteb1448afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2010, 11h36