Bonjour,
J'ai 25 ans et suis actuellement en train de faire un bac S dans le cadre d'une reprise d'études.
Je souhaitais savoir si, compte tenu des résultats que je vais vous communiquer, il m'était possible d'intégrer une petite classe préparatoire.
Mon but est d'aller ensuite en Angleterre pour intégrer une école de formation au pilotage. Ils ne demandent pas expressément de faire une classe préparatoire mais je veux être sûr d'avoir de super résultats aux différents examens (et donc limiter le risque de se retrouver sans emploi...)
Voici mes notes et appréciations pour vous faire une idée:
Mathématiques: 11,9
Un bon semestre. Concentrez vous sur les probabilités pour atteindre de nouvelles hauteurs.
Physique: 10,7
Ensemble en baisse en cours de semestre, il faut se ressaisir.
Chimie: 10,66
Des résultats contrastés. Essayez d'être plus régulier.
Biologie: 10
Bon semestre dans l'ensemble. Le travail est sérieux.
Géologie: 5,4
De la bonne volonté mais les résultats sont insuffisants.
Pour résumer, j'adore faire des maths (surtout l'analyse et la géométrie !!). Le reste de mes cours ne me conviennent pas. En géologie, j'ai vraiment du mal à comprendre. Mais je pense pouvoir remonter ça au second semestre en m'aidant des livres de la bibliothèque.
Concernant les maths, ça va mieux en probabilités (on a attaqué les lois de densité qui me parlent un peu plus que ce qu'on faisait avant).
N'hésitez pas à laisser vos avis svp
-----