Bonjour, je vous explique ma situation :
Je suis actuellement en Terminale S, spé Physique et je dois remplir ma fiche APB. Je viens de recevoir mon 2ème bulletin, j'ai une moyenne de 11 en physique-chimie ( classe 9 ), 12.5 en svt ( classe 12 ) et la matière où j'ai beaucoup de mal et qui me met au fond, 6 en maths ( classe 8 ). Parmi ces 3 matières je préfère la physique-chimie, mais la partie physique mécanique que l'on vient d’entamer ne m’intéresse peu. Niveau langue j'ai de bons résultats à l'anglais, surtout à l'oral où je suis 1e ou 2eme sur les devoirs.
Pour en revenir à mon problème, c'est que comme beaucoup, je ne sais pas quoi faire après le BAC. Ce que j'aime ce sont les nouvelles technologies, le jeux-vidéos, le monde de l'audio visuel et l'aéronautique. Le problème avec ce dernier c'est que j'ai peur de ne faire que des calculs ou autre. Ma réel peur est de faire quelques choses de théorique. J'aimerai trouver quelques choses où ce à quoi je réfléchi n'est pas "inutile" mais appliqué à la création. C'est d'ailleurs une raison qui me fait ne pas apprécier les maths, c'est que je ne vois pas où l'on veut en venir. Je veux pouvoir réaliser mes idées, appliquer mes recherches en d'autres termes. Alors on m'a parlé du métier d'ingénieur, mais je ne sais pas par où passer, mieux vaut-il faire une prépa, aller en université ou autres, je suis perdu ... Quels en sont les avantages de chacun, etc ...Puis aussi en serait-je capable au vu de mes résultats ? Je pense que ce qui me correspond le mieux c'est la réalisation de mes idées, j'aimerai pouvoir avoir la possibilité de réaliser des projets, réfléchir à comment le faire, répondre à un besoin. C'est aussi quelques choses qui me repousse du monde du jeux/audio-visuel, c'est d'après l'idée que j'en ai, rester derrière un ordinateur sans grande pratique réel.
J'espère en avoir dit assez pour pouvoir être aidé, je vais continuer de chercher et j'attends vos réponses ou vos témoignages avec impatience !
-----