Bonjour,
je suis en école d'ingénieurs en aéronautique (l'ENSICA à Toulouse) depuis 3 ans maintenant. J'ai redoublé ma première année, la je suis en deuxième année et mes notes ne me permettront peut-être pas de continuer dans l'école.
Je me rends compte que cette ingénierie aéronautique ne m'intéresse pas trop. J'ai eu quelques difficultés personnelles en première année, je me suis accroché en me disant que c'était peut-être ces problèmes qui m'empêchait de m'en sortir, et pas forcément que le domaine ne m'intéressait pas trop.
Alors aujourd'hui, je commence à rechercher des écoles d'ingénieurs qui m'accepteraient en deuxième année.
En première année à l'ENSICA, même si c'est une école en aéronautique, les matières restaient très générales. Je pense donc avoir le niveau nécessaire pour entrer en deuxième année dans une école.
Cela dit, j'ai fait deux années de prépa MP, et je suis bien plus intéressé par la physique théorique que par l'ingénierie.
Maintenant j'ai passé trois ans dans l'ingénierie, la prépa est loin, je ne pense pas que je pourrais intégrer une école en physique en L3.
En bref je suis assez perdu !
Je sais que personne d'autres que moi ne peut prendre la décision et les infos que j'ai donné sont peut-être un peu justes, mais auriez vous des éclaircissements, des suggestions, des expériences personnelles qui puissent m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----