Besoin d'aide annee blanche medecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide annee blanche medecine



  1. #1
    invitec748ce2a

    Besoin d'aide annee blanche medecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S/Physique et je souhaite passer une année zéro en médecine pour acquérir de la méthode et voir le programme de PACES en entier sans avoir peur de ne pas passer et ainsi arriver à passer en première année de (vraie) PACES. Cependant je n'ai trouvé qu'une école qui fait ça, c'est la Prépa Vidal à Toulouse. Est-ce qu'il existe d'autre pré-PACES qui font cela car j'habite très loin de Toulouse (j'habite à Metz chez ma mère et à Amiens chez mon père). Les seules autres Prépa-PACES que j'ai trouvé ne servent qu'à apprendre aux élèves de ES, le programme de S. J'ai aussi trouvé quelque chose de similaire à STAN SANTE mais il y a 300 heures de cours contre 1000 heures à Toulouse.

    Ma question est: Est-ce que les personnes qui organisent la Prépa Vidal à Toulouse sont des incompétents et existent t-ils d'autres Prépa qui font la même chose mais en mieux?

    PS: J'ai vraiment besoin de ça, je n'ai pas besoin qu'on me dise que cela ne sert à rien... Si vous connaissez quelque chose de mieux autre que d'aller directement en PACES dites le moi je vous serai éternellement reconnaissant.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    300 heures sur 30 semaines, ce n'est pas du temps plein!

  3. #3
    invitec748ce2a

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    Justement, c'est pour ça que je me demande si je devrais prendre cette prépa là

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    tant qu'à faire quelque chose, il faut faire un temps plein. sinon autant aller en PACES et faire 300h de soutien, ce que font la quasi totalité des étudiants de PACES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31