Besoin d'aide annee blanche medecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide annee blanche medecine



  1. #1
    invitec748ce2a

    Besoin d'aide annee blanche medecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S/Physique et je souhaite passer une année zéro en médecine pour acquérir de la méthode et voir le programme de PACES en entier sans avoir peur de ne pas passer et ainsi arriver à passer en première année de (vraie) PACES. Cependant je n'ai trouvé qu'une école qui fait ça, c'est la Prépa Vidal à Toulouse. Est-ce qu'il existe d'autre pré-PACES qui font cela car j'habite très loin de Toulouse (j'habite à Metz chez ma mère et à Amiens chez mon père). Les seules autres Prépa-PACES que j'ai trouvé ne servent qu'à apprendre aux élèves de ES, le programme de S. J'ai aussi trouvé quelque chose de similaire à STAN SANTE mais il y a 300 heures de cours contre 1000 heures à Toulouse.

    Ma question est: Est-ce que les personnes qui organisent la Prépa Vidal à Toulouse sont des incompétents et existent t-ils d'autres Prépa qui font la même chose mais en mieux?

    PS: J'ai vraiment besoin de ça, je n'ai pas besoin qu'on me dise que cela ne sert à rien... Si vous connaissez quelque chose de mieux autre que d'aller directement en PACES dites le moi je vous serai éternellement reconnaissant.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    300 heures sur 30 semaines, ce n'est pas du temps plein!

  3. #3
    invitec748ce2a

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    Justement, c'est pour ça que je me demande si je devrais prendre cette prépa là

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    tant qu'à faire quelque chose, il faut faire un temps plein. sinon autant aller en PACES et faire 300h de soutien, ce que font la quasi totalité des étudiants de PACES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    près de 5000 euros pour une PACES-0, puis 3000 euros pour une PACES-1 (puis 3000 euros pour une PACES-2)

    le problème est que l'entrée en PACES des réorientations n'est pas toujours facile. tu seras au minimum obligé de rejoindre ton académie de bac.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide annee blanche medecine

    Doublon : http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html
    On ferme, tant pis si les réponses sont différentes sur les deux fils. C'est justement pour cela que les doublons sont interdits, pour éviter la dispersion des réponses et informations.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svp
    Par invite06eb94f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 11h54
  2. IFSI... ou médecine? besoin d'aide svp
    Par invite6cb1b5e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2009, 11h03
  3. Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...
    Par invite62442a07 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 07h15
  4. Année blanche médecine
    Par invite5b0d4c35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 15h18
  5. Besoin d'aide, medecine ou prépa
    Par invite7c25dd34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 21h00