Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S/Physique et je souhaite passer une année zéro en médecine pour acquérir de la méthode et voir le programme de PACES en entier sans avoir peur de ne pas passer et ainsi arriver à passer en première année de (vraie) PACES. Cependant je n'ai trouvé qu'une école qui fait ça, c'est la Prépa Vidal à Toulouse. Est-ce qu'il existe d'autre pré-PACES qui font cela car j'habite très loin de Toulouse (j'habite à Metz chez ma mère et à Amiens chez mon père). Les seules autres Prépa-PACES que j'ai trouvé ne servent qu'à apprendre aux élèves de ES, le programme de S. J'ai aussi trouvé quelque chose de similaire à STAN SANTE mais il y a 300 heures de cours contre 1000 heures à Toulouse.
Ma question est: Est-ce que les personnes qui organisent la Prépa Vidal à Toulouse sont des incompétents et existent t-ils d'autres Prépa qui font la même chose mais en mieux?
PS: J'ai vraiment besoin de ça, je n'ai pas besoin qu'on me dise que cela ne sert à rien... Si vous connaissez quelque chose de mieux autre que d'aller directement en PACES dites le moi je vous serai éternellement reconnaissant.
-----