Bonjour.
Je viens d'avoir 17 ans et je viens d'avoir un bac ST2S mention ab. (J'ai un an d'avance). Pendant la terminale j'ai passé le concours d'infirmiere, que j'ai eu avec succès. Je rentre donc cette année en ecole d'infirmiere. Ca me plait, cependant je me pose beaucoup de questions sur ce choix.
Depuis longtemps je rêve d'être chirurgien. Seulement pour cela il faut faire médecine et de plus les etudes sont tres longues. En plus, il est préférable d'avoir un bac S pour aller en médecine. En fin de seconde, lorsqu'il fallait faire un choix pour decider dans quelle filiere j'allais aller, j'ai pris ST2S car je n'etais pas tres informée sur l'orientation, et surtout je ne me voyais pas en S (je hais la physique chimie). Sauf que maintenant je regrette enormément; cela m'aurait permis d'aller en fac de médecine.
Maintenant une question se pose : j'ai eu mon concours d'infirmiere, dans 3 ans j'ai fini mes etudes, je suis infirmiere et je suis tranquille, mais evidemment je prefererais chirurgien. Que faire ? Tout lacher pour la fac, dans laquelle je vais peut etre me planter totalement? (On ma dit que c'etait tres dur). J'ai peur de tout lacher alors que je ne suis pas sure dy arriver, et du coup de regretter. Malgré mes tres bons resultats au cours de ma scolarité je ne sais pas si je suis en mesue de reussir a la fac sans un bac S.
S'il vous plait, aidez moi je ne sais plus quoi faire.
-----