Fac de science: Licence Science de la vie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite3b4e04a0

------

Bonjour,
    J'aurais besoin d'un petit renseignement. Voilà si tout ce passe bien (si j'ai le bac ahah) je rentre en fac de science. Mais je suis cependant très intéressé par les études de médecine. Cependant j'estime ne pas avoir le niveau pour réussir en PACES. Je tourne environs à 10-11 de moyenne générale et c'est pas grâce au matière scientifique ^^. Depuis peu il y a la possibilité d'intégré une deuxième année de médecine dans certaine fac notamment dans la mienne. En étant dans les 20% meilleure de sa promo et en ayant validé 3UE en plus. Ensuite il faut passer par un jury ect..
    La question est comment ce passe la fac de science ? Est ce difficile ? Les cours sont dans la continuité de la terminale S ? Et est ce qu'avec un bac mention AB (par ce que bon en travaillant fort je pense pouvoir choper la mention) je pourrais arrivé à être en "tête" de la promo pour espéré passer en 2ème année de médecine?
    Votre vécu pour ceux qui sont aller dans une fac de bio m'intéresse beaucoup merci.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Fac de science: Licence Science de la vie

la fac de bio est encombree, très encombrée même et terminer en tete de promo, tu peux toujours rêver...en général il y a quelques retours d'étudiants de PACES (qui n'ont peut etre pas le droit d'y retourner par ce biais ?) et de BCPST pour être en tête de promo. de plus terminer en tête de promo et valider 3 UE en plus... ces reglements dépendent des universités mais je pensais que ces places étaient pour entrer en école de kiné?
    la mention au bac n'a évidemment aucune incidence.
    très honnêtement tu as à peu près la même prévision de réussite : sans mention au bac, si tu vas en PACES, tu as moins de 5% de chance d'intégrer quelque chose après deux ans...

grenadine95
    Animateur Orientation

Si tu es motivé, tente PACES.

aro31
    Animateur Orientation

je pense aussi que la PACES ce n'est pas un plus mauvais choix.
    un camarade de mon fils, mention minable et encore grace aux langues va réussir à intégrer medecine après deux ans... bcp de motivation et de travail

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3b4e04a0

Whouawhou, c'est vrai que dis comme ça, ça refroidis ://
    Merci beaucoup pour votre réponse je vais réfléchir et tenter de faire au mieux.

inviteccf856c0

Bonjour Aro31,
    Quand tu parles de "mention minable" cela signifie-t-il que la Paces est à ce point aléatoire?

aro31
    Animateur Orientation

mention minable= mention passable c'est à dire le bac sans mention.
    non la PACES n'est pas très aléatoire. ceux qui ont eu une menton TB au bac ont de l'ordre de 80% de chances de s'en tirer alors que sans mention , le score est de moins de 5% mais il n'est pas nul. il suffit de faire partie des exceptions...

invite3b4e04a0

Mais que signifie la mention TB après tout ?
    En quoi est ce un facteur si grand à la réussite en PACES ?

aro31
    Animateur Orientation

c'est simplement une indication de niveau. les gens très à l'aise en terminale et qui ont la mention TB avec un travail raisonnable sont en géneral moins dépourvu en PACES. ils savent dejà travailler avec efficacité.
    ce n'est effectivement qu'une indication mais l'essentiel est d'avoir de la réserve... si tu es à fond en terminale S et que tu sors sans mention, cela va etre dur de travailler plus, de travailler plus effecacement en PACES

Discussions similaires

1. licence de science po ou d'éco ?
    Par invited4830162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2017, 07h22
  2. Licence science de la vie.
    Par invitef1091103 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2016, 10h14
  3. dut vers une licence science de la vie
    Par invite0c70d3a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2015, 19h48
  4. Licence science du vivant
    Par invite6e189627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 20h05
  5. Licence Science et Vie après un Bac L???
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2008, 14h50