Bonjour à tous !
Je me présente brièvement , j'ai actuellement 19 ans et un bac S spé maths en poche. Je suis en DUT informatique mais cela ne me plait absolument pas, je vais donc me réorienté dès que possible et j'aurai quelques questions sur cette licence dans le but de dissipé mes doutes.
Je me suis beaucoup renseigné sur internet et j'aimerai savoir si ce que j'ai recueillis comme info est fondé ; de plus j'aimerais aussi posé quelques questions personnelles.
Tout d'abord est-ce vrai que le secteur d'emplois est bouché même si l'on obtient un master ?
Est ce que cette licence est difficile d'accès pour un bachelier S ? (J'ai crus comprendre que la biologie était surtout destiné aux STI2S)
J'aimerais également savoir si il y a beaucoup de physique et de chimie en L1 et si il est possible de vite minorée ces matières pour se focalisé sur un parcours d'études similaires au programme de SVT de première/terminale S ?
Dernière question : Savez vous vers quelles organismes se tournaient lorsque l'on on a besoin d'informations précise sur une licence ou toute autre formation en particulier ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'en ai vraiment besoin actuellement.
-----