Bonjour, je me prénomme Jérémy et j'ai des difficultés à trouver sur le net une réponse exacte à la question que je me pose (cf. voir énoncé du post ). J'ai cherché sur le site de l'école polytechnique pour savoir quelle classe préparatoire je devrais choisir, mais ils mettent tout simplement une liste de toutes les prépas possibles permettant ensuite d'intégrer leur école. (Peut-être que j'ai mal cherché, mais bon, je vous pose tout de même la question).
Ainsi j'aimerais savoir quelle classe préparatoire (MPSI, PTSI, PCSI) est préférable pour réussir au mieux le concours d'entrée ?
Pour contexte, je suis actuellement en médecine, mais le cursus de la fac et son mode de fonctionnement me déplait. Je me suis également renseigné pour faire médecin militaire à l'ESSA de Lyon-Bron, car ce cursus est plus encadré, mais c'est compliqué parce que j'ai raté deux fois l'inscription au concours d'entrée (la première fois j'ignorais que cela existait [Merci la JAPD ><] et la seconde il était trop tard pour effectuer mon dossier) et je n'ai pas envie de perdre une année de plus. De ce fait je me renseigne sur polytechnique qui fut l'une de mes orientations au lycée avec médecine.
J'ai eu mon BAC S avec 20 en math, 20 en SVT et 18 et Physique-Chimie (je suis un peu déçu de cette dernière note, car le jour du TP j'ai inversé des solutions pour des mesures de conductimétrie [ce sur quoi porté l'intégralité du TP] donc mes calcules ont été faussés...). Après en français : 14 ; et en langue (anglais) : 12 ce qui est moyen...
Merci à l'avance de vos réponses que j'attends impatiemment.
-----