Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )



  1. #1
    invite6bcc89d6

    Question Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale S, et j'aimerai devenir ingénieur en modelisation et simulation, ou ingénieur aéronautique, je ne sais pas encore vraiment.
    J'ai donc déposé ma candidature pour le cycle préparatoire polytechnique des 3 INP, (http://www.cpp-inp.org/), j'ai lu sur le site d'admission post-bac qu'ils ont bien pointé mon dossier , et maintenant j'aimerai savoir si c'est vraiment des le 1er Mai, comme c'est indiqué sur le site, que l'on sait si l'on est convoqué a l'entretien ? ( je trouve qu'une semaine fait un peu cours entre la prise de connaissance et l'entretien ).
    Ma mere a prévu un séjour durant cette période (du 6 au 10 mai), et j'aurai aimer éventuellement qu'elle soit la pour m'accompagner car j'habite relativement loin du lieu de l'entretien.
    De plus, j'aimerai avoir vos avis sur cette prépa intégré, des témoignages d'élèves si possible ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    invite073b1599

    Re : Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )

    Salut !

    Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne suis qu'une élève de première S. Mais je voulais savoir si tu pouvais me renseigner d'avantage sur le CPP. J'ai un assez bon dossier mais sans plus, je viens de banlieue et je suis dans un plutôt bon Lycée (non classé en ZEP et environ 90% au bac). Donc ma question est : Faut-il vraiment avoir un très bon dossier pour y accéder ? Ta moyenne tourne autour de combien ? (si c'est pas trop indiscret). Moi je n'ai eu "que" 13.7 au 2ème trimestre de moyenne générale (avec un petit 10 en EPS mais avec 14 en SVT et physique, puis 15 en maths); au premier trimestre c'était pas très glorieux on va dire ça comme ça (problème familiaux).

    Voilà, j'espère que tu va me répondre. Bonne chance pour toi !

  3. #3
    invite6bcc89d6

    Re : Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )

    Merci pour ta réponse

    Et bien moi j'ai découvert CPP a travers le site internet, ce sont des prépas intégrés ( 2 années ) des Instituts National Polytechnique des trois villes Grenoble, Nancy et Toulouse qui vont te permettre d'intégrer ensuite une école par ville ( la liste est ici http://www.cpp-inp.org/lesecolesdaccueil.htm )
    Pour ma part, je suis trés intéréssée par l'ENSIMAG de Grenoble
    Le site est vraiment super bien fait, je te conseille vraiment de le lire et ce groupe a l'air trés interessant même si j'aimerai en connaitre davantage
    Tu sais, j'avais a peu prés les mêmes notes que toi en premiere ( même moins 13,2 de moyenne :s ), j'ai pourtant déposé mon dossier et je pense qu'il faut quand même tenté ca ne coute rien et surtout il ne faut pas que tu relaches la pression.
    Si tu cartonnes l'année prochaine, tu augmenteras davantage tes chances pour pouvoir integrer ce que tu souhaites, mais surtout ne te décourage pas et essaie de t'accrocher.
    S'ils voient que tu es une éleve sérieuse, que tu as progréssé (meme si ce n'est pas de façon spectaculaire!), et que tu as toujours montrer de la volonté, je pense qu'il n'y a pas de raison .

    Voila surtout si quelqu'un en sait plus que moi, n'hésitez pas a témoigner sur ce groupe

    Ps : Comme tu es en premiere essaie de bien reussir ton bac de francais ainsi que ton TPE, c'est trés important !

  4. #4
    invite073b1599

    Re : Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )

    Merci beaucoup pour ta réponse c'est très sympa de ta part. En plus de m'avoir rassurée, tu m'as motivée donc MERCI !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bcc89d6

    Re : Questions au sujet de CPP ( Cycle Préparatoire Polytechnique )

    De rien ca me fait trés plaisir en tout les cas !
    Bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. cycle préparatoire
    Par invite43d2ca4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 10h49
  2. Cycle Préparatoire Polytechnique : ticket pour les INP ou fin tamis ?
    Par kidpaddle2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2008, 20h36
  3. Prépa MPSI ou cycle préparatoire intégré
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2006, 17h34
  4. Polytechnique : Questions diverses...
    Par inviteab8d6958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/08/2005, 14h50