math sup
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

math sup



  1. #1
    invited34f516e

    math sup


    ------

    salut
    je suis en premiere S et je commence un peu a regarder pour mon futur métier
    alors je suis intéresser par
    _pilote chez air france
    _contrôleur de l'air
    _géologue
    point commun
    on moins deux ans de math spé
    peut on m"expliquer exactement ce que c'est car sur internet la seul explication valable venant de wiki dit que c'est un truc ancien
    Ou peut on trouver une université?
    qu'elles sont les capacité nécessaire pour réussir a rentrer?

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : math sup

    Citation Envoyé par dtkiller Voir le message
    salut
    on moins
    AU moins

    Pour te répondre tu affirmes avoir trouvé que ça, tu te fous de qui? y'a des milliers de sites internets qui expliquent très clairement, faut pas pousser non plus!

    Pour ce qui est de tes 2 premiers voeux, renseigne toi sur l'ENAC. C'est la seule école qui forme des controleurs aériens (ICNA). Sache que pour être pilote il ne suffit pas d'avoir de très très bons résultats scolaires, il faudra réussir les tests psychoéthiques (ou un truc du genre) et donc c'est difficile mentalement parlant !

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : math sup

    Sans compter les 11/10 en vue et les capacités sportives hors norme.

  4. #4
    invite5957e84d

    Re : math sup

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Sans compter les 11/10 en vue et les capacités sportives hors norme.
    Faut pas abuser non plus pas la peine d'être un surhomme, même si il faut être très bon.
    Et les test sont des test "psychomoteurs".

    Par contre, pour l'auteur, "maths sup maths spé", ça s'appelle les "classes préparatoires aux grandes écoles" ou "CPGE". Cherche ça sur internet ou sur la FAQ de ce forum, et tu trouveras ton bonheur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited34f516e

    Re : math sup

    merci de vos reponces
    euh niveau capacité sportive je suis pompier et j'ai terminer dans les premiers dans mas caserne niveau sport
    niveau vue je vol a mes heures perdu et j'ai passer ma licence niveau 2 avec 12/10 aux 2 yeux

    je vais cherché sur google avec les infos que tu m'a donné

  7. #6
    invited34f516e

    Re : math sup

    bon j'ai trouvais des infos interessantes
    mais j'ai une question
    je n'est pas trop compris en quoi consiste une classe preparatoire
    l'important c'est de passer l'année en étant incidu et meme si on loupe le concours on peut aller en deuxieme année ou rentrer par exemple en tant que pilote chez air france ou ce qui importe le plus c'est le resultat au concours ?

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : math sup

    l'important c'est de passer l'année en étant incidu et meme si on loupe le concours on peut aller en deuxieme année ou rentrer par exemple en tant que pilote chez air france ou ce qui importe le plus c'est le resultat au concours ?
    Ce qui importe c'est le résultat au concours.
    Il faut être reçu dans l'école en question ( dans votre cas je suppose que c'est l'ENAC) et les CPGE sont des classes qui préparent à ce genre de concours.

    SVP faites attention à votre orthographe...

  9. #8
    invited34f516e

    Re : math sup

    ok ok merci

  10. #9
    invited34f516e

    Re : math sup

    bon j'ai un peu étudié la question et je pense partir vers contrôleur de l'air par le biais de l'enac
    pour eux c'est 2 ans de deug ou je ne sais quoi mais niveau résultat il préfère les maths
    mais je suis un peu perdu au niveau des pcsi/ pc et mpsi/mp
    Même si je suis en 1ere S je voudrai prévoir le parcours que je ferais.
    donc je passe le bac en spé physique.
    après maths sup a Malherbe si j'ai bien compris mais quel option prendre (de même niveau que pcsi/ pc et mpsi/mp mais c'est quoi la différence ?!?)
    ensuite maths spé avec là encore je sais pas quel option...


    les épreuves d'entrer a l'enac sont:
    _physique écrit (niveau pcsi/ pc ou mpsi/mp je me rappelle plus de mémoire)
    _maths écrit (niveau pcsi/ pc ou mpsi/mp)
    _anglais écrit (super importante limite qu'elle compte plus que les autres...)
    _français écrit(toujours et encore... )
    tous ça étant éliminatoire, ensuite si accepter d'autre épreuve oral ainsi que la visite médicale de niveau 3 (j'ai la niveau 2)

    donc en clairs comme c'est concours je dois arriver avec niveau pcsi/ pc et mpsi/mp
    donc que me conseiller vous ??

  11. #10
    alpg84

    Re : math sup

    Comme tu l'as dit la voie principale pour rentrer à l'ENAC pour être contrôleur aérien (ICNA) c'est une prépa scientifique. Il y a 3 filières : MPSI (maths-physique), PCSI (physique-chimie), PTSI (physique-technologie) en première année suivis de MP, PC, PSI ou PT en 2ème année. Choisis la filière en fonction de la matière dans laquelle tu es le meilleur, cela n'a pas d'importance au concours. Après, si géologue te tente aussi, une prépa PCSI puis PC te permettra de tenter le concours de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy aussi (ENSG).
    En effet le français et l'anglais sont très importants, c'est le même coeff que les maths et la physique à l'oral et en plus il y a une note éliminatoire en anglais.
    J'espère que cela t'a aidé!

  12. #11
    invited34f516e

    Re : math sup

    ok ok merci de ton aide je commence à voir la sortie du tunnel
    bon bin y'a plus qu'a essayai d'avoir une bonne note au bac de français
    euh c'est quoi la différence entre mpsi et mp il y a une option informatique en plus?

  13. #12
    invited34f516e

    Re : math sup

    ah j'ai rien dit j'ai compris ceque c'était j'ai lu trop vite ton message

Discussions similaires

  1. formation math : PCSI ou fac de math
    Par invite39343b07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2015, 02h19
  2. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  3. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 09h15