Réorientation après une MPSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation après une MPSI



  1. #1
    inviteb7552998

    Réorientation après une MPSI


    ------

    Bonjour , je m'exuse si j'écris pas dans la rubrique pour la reorientation mais je viens de m'inscrire au forum et je ne sais pas comment l'utiliser
    donc voila je suis en prepa MPSI j'ai été exelente en 1er trimestre mais j'ai laché au 2éme biensur les profs n'ont pas aimé ca malgré le fét que je sois toujours parmis les 15 premiers de la classe
    donc voila on est le 14 mai et en parlant a ma prof de maths elle ma dit qu'elle n'est pas vraiment pour me passer en 2éme année . mais je ne veux pas aller en fac ni en diut alors je v oulais savoir sil ya encore des procedures pour des écoles dingé de 5 ans ... merci

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Réorientation après une MPSI

    J'ai modifié le titre de la discussion car
    Citation Envoyé par La charte du forum Voir le message
    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    Merci d'y penser la prochaine fois.

  3. #3
    invite49955474

    Re : Réorientation après une MPSI

    Citation Envoyé par mimili45 Voir le message
    mais je ne veux pas aller en fac ni en diut alors je v oulais savoir sil ya encore des procedures pour des écoles dingé de 5 ans ... merci
    Je suppose que tu parles des écoles d'ingés qui recrutent dès la sortie du bac et qui se font en 5 ans ? Du genre les INSA, les INP...
    Il faut savoir que les 2 premières années c'est de la prépa, donc ça sera sensiblement la même chose que cette année. Et pour les procédures je crois que c'est maintenant tout par admission post bac donc ça doit être un peu tard...

    De toute façon pour les écoles d'ingénieurs, elles prennent des gens de prépa, quelques personnes d'IUT (les premiers), et éventuellement des gens de licence (très bon dossier pour y accéder je crois)
    Et tu sembles ni vouloir continuer la prépa, ni aller en IUT, ni en fac... Donc je ne vois pas bien comment tu pourrais accéder à une école d'ingénieur.

  4. #4
    inviteb7552998

    Re : Réorientation après une MPSI

    pour les eni de tarbes et de bloie la procedure ne se termine qu'en fin mai dans je voulais savoir si on connait d'autre écoles de ce type . et en même temps les chances de les integrer . voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebec4ffae

    Re : Réorientation après une MPSI

    Je crois qu'il est trop tard mais normalement tu aurais pu tenter les petites mines en fin de sup

    @+

Discussions similaires

  1. Réorientation après une prépa
    Par invite92e83d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 13h15
  2. Réorientation après une MPSI
    Par -Max- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 20h25
  3. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  4. réorientation après MPSI ratée
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 17h31
  5. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08