Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.

invitef8389ed6

Exclamation Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.

------

Bonjour à tous,

L'an dernier en 1ère S donc, j'ai effectué plusieurs portes ouvertes de prépa. Et celle de Stanislas, plus particulièrement requiert une lettre de motivation pour la sélection en plus d'un dossier "papier", le dossier d'admission est donc à envoyer via la poste. Cependant, aucune précision n'est inscrite et c'est sur ce point que repose ma question !
    Comment aborder cette lettre, faut-il la structurer et envoyer par conséquent une dissertation ? ^^'. Ou c'est une lettre tout à fait ouverte où nous sommes libres d'écrire avec notre propre style, des élements que nous souhaitons, dans l'ordre souhaité?
    De plus, à qui nous adressons nous en envoyant cette lettre ? au jury d'admission ? comment devons nous écrire (objectivité ou subjectivité doit se faire ressentir) ?
    Je souhaiterai la commencer à l'avance pour éviter, de m'y prendre à la dernière minute, et rendre une carte postale pour lettre de motivation...

Merci d'avances pour vos conseils !

-----

invite5dea79bf

Re : Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.

Tu fais simple, en prépas on aime bien le conformisme.

Une page, deux max, pas plus, écrite uniquement au recto. Papier blanc, sans ligne. Stylo plume recommandé.

Tu décris tout d'abord qui tu es, tes points fort, tes qualités, tes aspirations.

Puis tu motives ton choix de postuler à cette prépa particulièrement et pourquoi ils sont trop top.

Ensuite tu parles de ton projet pro et comment intégré cette prépa c'est justement ce qu'il te faut pour le réaliser.

Structure du "moi - vous - nous" en somme.

invitef8389ed6

Re : Lettre de motivation pour l'admission en classe préparatoire MPSI.

Est-ce que le fait de préciser que j'ai suivi ma scolarité dans des établissement privés, peut constituer un atout ?
    En indiquant que je souhaite poursuivre ma scolarité dans un établissement catholique, pour poursuivre mon parcours dans la même voie que depuis ma plus jeune enfance ? (où ça serait pousser le bouchon trop loin ? )

Discussions similaires

1. Lettre de motiviation pour intégrer une classe préparatoire MPSI !
    Par invite7fa2aabe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 18h00
  2. Classe préparatoire MPSI
    Par invite7fa2aabe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/02/2012, 11h24
  3. Classe préparatoire MPSI
    Par invitec4eec181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2011, 15h23
  4. Classe préparatoire MPSI
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 20h56
  5. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 13h33