Devenir expert comptable
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir expert comptable



  1. #1
    Ines523

    Question Devenir expert comptable


    ------

    Bonjour, je me suis réorienter en Janvier à la faculté d'économie en l1, dans le but de pouvoir enter dans une école d'expert comptable après ma licence donc DSCG , je compte refaire ma l1 l'année prochaine car étant arriver en milieu d'année j'ai beaucoup de lacunes, Mais j'ai entendu parler du DCG ( diplôme de comptabilité et de gestion ) qui permettrai de préparer le DSCG donc voilà ma question : Ou dois-je aller pour préparé le DCG ( dans une école dans une fac ) et est-ce encore possible d'espérer intégrer un DCG pour la rentrée 2017 a ce stade de l'année ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Devenir expert comptable

    Le DSCG est l'étape ultime ( enfin, c'est même l'arrivée...) du cursus compta, et bien sûr tout le monde n'y arrive pas. Il ne serait pas honteux de plier en cours de route...


    dans le but de pouvoir enter dans une école d'expert comptable après ma licence donc DSCG

    Heu...non. Pas tout à fait. Le DCG est une étape intermédiaire, justement (ou d'autres master ). On n'entre pas direct en préparation expert comptable après une licence ( encore moins une licence éco gestion, ce qui n'est pas de la compta ). Il eut été préférable, par exemple, de venir de DUT GEA pour raccrochr la filière compta en cours de routec.a.d en entrer en 3° année.

    Dans tous les IAE, il y a un cursus compta. Et il y a un IAE dans toutes les grandes villes universitaires ( pas les petites ). Il vaut mieux s'y intégrer au plus tôt, mais attention c'est sélectif. Ce sont donc des licences à effectifs limités. Avec un bon niveau de DUT GEA, tu aurais des chances raisonnbales de passer L3 compta en iae. Avec une L2 éco gestion ou un BTS les chances existent mais sont pas énormes...

    Pour la sélection, tu peux avoir: dossier, tests, concours, ou tout à la fois.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Devenir expert comptable

    trop tard pour faire quoi que ce soit qui passe par APB...

  4. #4
    Ines523

    Re : Devenir expert comptable

    Merci de votre réponse alors si j'ai bien compris j'aurais intérêt a me diriger vers un DUT GEA afin de passer l3 compta en iae a la fin de celui ci ? Merci beaucoup de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir expert comptable

    Citation Envoyé par Ines523 Voir le message
    Merci de votre réponse alors si j'ai bien compris j'aurais intérêt a me diriger vers un DUT GEA afin de passer l3 compta en iae a la fin de celui ci ? Merci beaucoup de votre aide
    C'est une des options possibles, en effet.

Discussions similaires

  1. Devenir expert comptable
    Par Valoulou07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2015, 16h16
  2. Quelle est la différence entre un expert comptable et un chef comptable??
    Par invite27084034 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 20h28
  3. devenir expert comptable
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 09h16
  4. devenir expert-comptable
    Par nasalunch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 19h47
  5. Comment devenir expert comptable
    Par invite8d5a6a0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2009, 11h46