Bonjour à tous, je me présente j'ai 18 ans, je suis actuellement en DUT GEII à l'IUT de Cachan en 1 ère année. Je m'en remet à vous car je souhaite intégrer une école d’ingénieur en aérospatial et comme vous avez pu le lire, Supaero est l’école que je souhaite intégrer. Mon problème est que je ne sais pas trop quel voie choisir car je sais que c'est extrêmement difficile d’intégrer une tel école sans passer par une classe préparatoire, mais je suis motivé et prêt à faire les détour nécessaire pour y arriver. J'ai penser d'abord à faire une prepa ATS mais malheureusement SUPAERO ne fait pas partit des écoles du concours ATS.
Puis dernièrement j'ai vu qu'avec une licence 3 il était peu être possible d’intégrer SUPAERO grâce aux admission par voie universitaire des écoles du concours commun mines ponts et des écoles de paritech mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'y arriver, qu'en pensez vous ?. Par ailleurs je vient d'un bac S SVT et j'ai un excellent dossier pour l'instant en DUT et dans les 3 premiers de la promo environ (classement effectuer l'année prochaine ). Malheureusement si c'est vraiment vraiment impossible pour moi d'y accéder auriez vous des écoles aussi prestigieuse auquel que je pourrais accéder dans l’aérospatial et/ou aéronautique ? Je vous remercie tout d'abord de m'avoir lue et d'avance pour vos réponses.
Bonne journées
-----