Réorientation Bac +1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation Bac +1



  1. #1
    CommandoUltra84

    Réorientation Bac +1


    ------

    Bonjour je suis actuellement en CPGE et je vais quitter la prépa à la fin de l'année.
    Je suis repassé par APB avant la fermeture avec mon dossier 2016 et j'ai validé l'inscription pour la L1
    J'aimerai savoir si j'ai besoin de crédits ECTS pour repartir à 0 ou pas vu que je suis passé par APB ?
    Deuxièmement, y a-t-il une procédure à faire vu qu'au début de l'année on s'est inscrit à l'université par le biais de la prépa en cas de réorientation ? Je sais pas ce que je dois faire pour bien être en L1 l'an prochain, APB suffit?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation Bac +1

    normalement avec ta double inscription, et si tu voulais rejoindre ta fac de rattachement, pas besoin d'APB.
    dans tous les cas tu n'as pas besoin de crédits etcs.
    j'espère que sur APB, il s'agit bien d'une fac avec "accès vert" sinon tu risques plus a passer par APB que sans

  3. #3
    CommandoUltra84

    Re : Réorientation Bac +1

    Et bien oui j'ai mis en accès vert en réalité j'ai mis la Fac de mon académie quoi celle ou j'ai la double inscription !
    Je dois faire quoi du coup?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation Bac +1

    Citation Envoyé par CommandoUltra84 Voir le message
    Et bien oui j'ai mis en accès vert en réalité j'ai mis la Fac de mon académie quoi celle ou j'ai la double inscription !
    Je dois faire quoi du coup?
    Bonjour
    En fait il y a deux possibilité
    - Soit vous voulez accéder en L1 et là pas de soucis si vous avez fait la démarche APB, il faudra juste aller vous inscrire quand APB vous le dira.
    Vous pouvez prendre les devant en allant au service inscription de votre fac puisque normalement, vu que vous êtes déjà inscrit en L1, vous n'êtes pas sensé être obligé de passer par APB
    - Soit vous voulez accéder en L2 (uniquement si vous avez les 60 crédits ects) : Dans ce cas il faut contacter le responsable pédagogique de la L2 qui vous intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par faverollette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 15h04
  2. De fac à IUT réorientation
    Par seb915 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2013, 11h04
  3. Réorientation
    Par invite774a725d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2010, 09h08
  4. Réorientation DUT
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 20h31
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24