Bonjour à tous,
Je viens demander conseil. Je vais tout d'abord résumer ma situation pour que vous situiez un peu mieux mon cas.
Je suis actuellement en BAC+3 Responsable du Développement commercial et compte bien obtenir ma licence. Néanmoins,
mon objectif après l'avoir obtenue est d'effectuer une mise à niveau scientifique en vue de me rediriger dans cette branche.
Je me suis beaucoup renseigner sur les métiers et suis attiré depuis très longtemps par le domaine scientifique sans avoir eu le
cran de tout lâcher pour reprendre à zéro.
Certains d'entre vous me demanderont "Pourquoi ne pas avoir fait un BAC S", tout simplement car j'avais 16 ans lorsque l'on m'a
demandé ce que je voulais faire jusqu'à la fin de ma vie, enfin bref, je n'ai pas créé ce sujet pour cracher sur notre système bien défectueux.
Ma (Mes) question(s) est la suivante : Quelle école intégrer pour une mise à niveau scientifique, le choix est-il important ou tant que les bases me sont
bien transmises ça n'a pas d'importance ? Pour intégrer une université (prenons pour exemple Paris-Sud) faut-il que la mise à niveau soit reconnue d'une certaine façon ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
-----