Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?



  1. #1
    invitedeb578ef

    Lightbulb Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?


    ------

    Salut a tous !

    Je suis actuellement en Terminal S, spé Maths, et on va dire que j'ai un bon niveau (15 en 1ere S). Jaime beaucoup les sciences (maths et autres) mais églament les langues. Aprés avoir discuter avec des amis, j'ai pensé au métier d'ambassadeur que ce soit dans un pays anglophone ou hispanique.

    Je me demander alors quelles écoles je pourrai intégrer a la fin de ma Terminal, ou quels concours je devrai passer afin de devenir ambassadeur? Je sais bien qu'il faudra du temps avant de le devenir mais les longues études ne me font pas peur.

    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour,

    Ambassadeur ya pas vraiment d'école pour cela...en fait si il y a l'ENA Ecole Nationale d'Administration qui forme les hauts fonctionnaires et donc parmi eux ceux et celles qui représenteront les intérêts de la France à l'étranger. Pour préparer le concours, très sélectif, d'entrée à l'ENA, il faut le plus souvent avoir fait Sciences Po mais le concours reste ouvert à des étudiant(e)s ayant d'autres parcours universitaires...

    Bon courage !

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Salut,

    En entrant à science po il est possible de suivre des cours de maths, physique, chimie ..etc à Paris 6 en parallèle. J'en sais pas plus mais je sais que c'est possible.

  4. #4
    invitedeb578ef

    Lightbulb Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Donc, en résumant, vous me conseiller de :

    -présenter le concours de Science po a la fin de ma TermS
    -puis de passer le concours de l'ENA.

    Petite question, si je passe le concours de Science po et si je suis recue, combien de temps dois je passer dans cette école pour aprés présenter le concours de l'ENA?

    Autres question, quand on me parle de Science po, je sous-entends "politique". Je m'interesse a la politique mais pas + que ca. Est ce que vous savez ce qui est au programme de science po, au moins la 1ere année?

    Merci pour ces 1ers renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    bonjour
    science po ce n'est pas que de la politique, il y a certes des spé science politique mais aussi du management culturel, de l'économie, du droit, de la diplomatie...etc

    Il faut que tu sois aussi au courant que déjà science po paris et les autres IEP sont difficiles à intégrer mais l'ENA est l'une des écoles les plus difficiles à intégrer.
    au concours, ce sont souvent les élèves issus des ENS, de l'école Polytechnique, de science po Paris et des grandes universités francaise qui y postulent.

    de toute facon, les ambassadeurs arrivent à ce poste après une carrière assez "fournie" dans la diplomatie internationale. Donc ne soit pas trop pressée!

    après il est possible d'être fonctionnaire d'amabassade en intégrant l'armée. Je sais juste que ca existe mais je ne connait pas les modalités.

  7. #6
    invitef630c7a7

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    très honnêtement, je pense que tu ne seras jamais ambassadeur. C'est très prétentieux de s'y voir déjà, au passage, t'as dû regarder trop les pubs ferrero rocher. Renseigne-toi donc sur l'âge moyen des ambassadeurs, comme le suggère lucidement le message précédent, tu vas comprendre... Et puis c'est aberrant selon moi de vouloir être ambassadeur seulement maintenant et d'ignorer tout à fait comment on y parvient... A la limite, pas trop loin derrière le consul, c'est faisable... Et oui, c'est plutôt sciences Po ( paris ) + des concours...

    de toute façon, ça se voit que tu ne sais pas en quoi ça consiste comme métier.

  8. #7
    invited9d78a37

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Citation Envoyé par jackymoumoute Voir le message
    ...

    de toute façon, ça se voit que tu ne sais pas en quoi ça consiste comme métier.
    oui mais justement ca peut être un point de départ pour s'intéresser aux métiers de la diplomatie. Après on ne peut pas dire si telle ou telle personne sera ou non un jour ce qu'elle désire être , enfin dans la mesure du possible ( je ne serais jamais princesse, c'est un fait )

  9. #8
    invite40bec1e0

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Tu dis vouloir être ambassadeur et pourtant "la politique ne [t']'interesse a la politique mais pas + que ca"...

    Si ce n'est pas de la contradiction...
    Pour peu que je sache, les ambassades sont en plein coeur de la politique entre la France et du pays concerné.

    Après à toi de voir.

  10. #9
    invitef630c7a7

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    non seulement y'a ce bout de phrase totalement rédhibitoire ( mais alors totalement, quoi... ), mais en plus, ambassadeur, on y accède pas seulement voire presque pas par les diplômes, et c'est surtout une affaire de représentation, c'est pas tellement celui qui bosse... bref, oublie...

  11. #10
    invitedeb578ef

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Merci d'être direct avec moi (sans aucune ironie).

    Comme je ne sais pas grand chose sur ce métier, comment y parvenir ect, je m'informe, je pense que c'est naturel. Je ne pense que ce soit prétencieux d'avoir de l'ambition. C'est en visant haut que l'on sait ou se trouve ses limites. Je m'informais juste sur le métier d'ambassadeur, simplement.

    Aprés, je passerai le concours de l'ENA et je verrai bien ou se trouvent mes limites. Heureusement, j'ai plusieurs idées d'orientations, donc si je ne suis pas pris dans telle ou telle école, j'aurai toujours des issues de secours.

    Je pense que c difficile, a 17ans, de se projeter dans l'avenir et de savoir si on fait le bon choix au bon moment. Heureusement que de tels forums existent pour pouvoir aider des lycéens comme moi.

    En tout cas, merci de m'avoir aidée, et de m'avoir prévenue quant a la difficulté de ce cursus.

  12. #11
    invite1237a629

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Aprés, je passerai le concours de l'ENA et je verrai bien ou se trouvent mes limites. Heureusement, j'ai plusieurs idées d'orientations, donc si je ne suis pas pris dans telle ou telle école, j'aurai toujours des issues de secours.
    Ce sont de sages paroles
    Étant donné le métier que tu vises, qui est assez sélectif (voire très très très sélectif), fais toutes les études qu'il faut pour y arriver, tout en te laissant le plus de possibilités à côté.

    Bonne chance en tout cas.


    PS : si j'ai l'occasion, je demanderai à quelques personnes des renseignements sur le métier d'ambassadeur, mais je ne garantis rien.

  13. #12
    invitec186203e

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Hello à tous !

    J'ai personnellement travaillé dans une ambassade et le profil type
    est l'ENA ou/et X ou/et Mines/Ponts ou le concours de secrétaire d'orient
    (voir le site du MAE (ministère des affaires étrangères)) ou alors le piston
    interne. Bon en tout cas, poser des questions sur son orientation à 17 ans,
    je trouve cela positif et surtout par expérience, ceux qui sont arrivés en
    haut de l'échelle sont toujours ceux qui ont visés le plus haut. C'est bien
    d'avoir une saine ambition. Bon courage à tous et à toutes !!!

    Fephi.

  14. #13
    invite091cb61f

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour ! Je suis actuellement en classe de 3° et je ne sais pas quoi faire comme étude pour travailler soit en tant qu'ambassadrice ou conseillère en ambassade.
    Dois-je faire une seconde plutôt S ou ES ?
    Combien d'année d'études sont à faire environ ?
    Merci !

  15. #14
    invite24284b7c

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Citation Envoyé par WandaPepperKia Voir le message
    Bonjour ! Je suis actuellement en classe de 3° et je ne sais pas quoi faire comme étude pour travailler soit en tant qu'ambassadrice ou conseillère en ambassade.
    Dois-je faire une seconde plutôt S ou ES ?
    Combien d'année d'études sont à faire environ ?
    Merci !
    Non mais en 3eme tu dois pas réaliser (mais alors pas du tout) ce que cela représente comme métier...
    Et, juste au passage penses à lire ce qui est dit au dessus, tu comprendras alors toute l'inutilité de ta question (filière S / ES).
    Ah, j'allais oublier, une seconde S ou ES ça n'existe pas
    Alors avant de prétendre vouloir faire ce métier, renseignes toi déjà un peu sur le lycée hein...

  16. #15
    invite091cb61f

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Non mais en 3eme tu dois pas réaliser (mais alors pas du tout) ce que cela représente comme métier...
    Et, juste au passage penses à lire ce qui est dit au dessus, tu comprendras alors toute l'inutilité de ta question (filière S / ES).
    Ah, j'allais oublier, une seconde S ou ES ça n'existe pas
    Alors avant de prétendre vouloir faire ce métier, renseignes toi déjà un peu sur le lycée hein...
    D'abord, merci de me répondre avec TANT de gentillesse et de me sous estimer. Merci aussi de penser que je suis une abrutie finie et que vue que je suis jeune, je suis trop bête pour ne pas réaliser. Je sais que je ne finirais peut être jamais ambassadrice mais au moins j'ai un but et je me renseigne. Merci beaucoup !

  17. #16
    invite24284b7c

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Citation Envoyé par WandaPepperKia Voir le message
    D'abord, merci de me répondre avec TANT de gentillesse et de me sous estimer. Merci aussi de penser que je suis une abrutie finie et que vue que je suis jeune, je suis trop bête pour ne pas réaliser. Je sais que je ne finirais peut être jamais ambassadrice mais au moins j'ai un but et je me renseigne. Merci beaucoup !
    Je ne te sous estimes pas, et je ne dis pas que tu es bête. Simplement, il faut bien comprendre une chose, Le lycée et le collège sont extrèmements différents, de même que le lycée et n'importe quelle filière d'études supérieures ! Tu as largement le temps avant de penser sérieusement à ça ! Oui tu te renseignes, mais je le répète renseigne toi d'abord sur ce qui te concerne l'an prochain c'est à dire le lycée ! par ce qu'il serait temps de comprendre que seconde S et seconde ES ça n'existe pas !
    C'est très bien d'avoir un but mais ce que je te reproche c'est de ne pas lire ce qui est écrit plus haut. Alors qu'on te dit que tu peux très bien accéder à ces fonctions par des études scientifiques extrèmement poussées et prestigieuses, ou bien par des études économiques-sociales-politiques ... (sciences po) tu demandes s'il vaut mieux S ou ES ! Tu peux intégrer sciences po en venant de S ou ES, tandis qu'évidemment pour ce qui est scientifique et bien justement il faut S (évident !!!). On n'obtient pas d'objectifs aussi poussés en allant dans une filière qui nous plait moins juste par ce que les stats montrent que cette filière est privilégiée! d'une manière générale avant de te poser cette question, il faut te demander ce qu'il te plait le plus, pcq sinon tu foireras même ton bac! alors l'ena c'est loin, loin, loin ...

  18. #17
    pat7111

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    après il est possible d'être fonctionnaire d'amabassade en intégrant l'armée. Je sais juste que ca existe mais je ne connait pas les modalités.
    Euh... Je corrige un petit peu...
    Il y a dans les ambassades une entite s'appellant la Mission militaire qui s'occupe des relations des questions de Defense et relations entre les armees francaises et celle du pays concerne. Y travaillent a long terme des fonctionnaires civils (s'occupant de l'administration, les finances, le secretariat, les visites) et des militaires qui ont la chance d'entrer dans les criteres de qualification (et d'etre au bon endroit, au bon moment) pour etre selectionne pour un sejour de deux, trois voire quatre ans a l'etranger mais c'est un passage relativement bref dans une carriere.

    Ensuite, evidemment, ce n'est pas dans ce vivier qu'on va trouver l'ambassadeur...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  19. #18
    invite5e20b114

    Exclamation Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en grande section de Maternelle, je voudrais savoir comment devenir Reine d' Angleterre, en sachant que j' aime pas les règles et protocolles etc...Comment faire

  20. #19
    invite3fd6bfd3

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Il faut être pote avec Sarko, ça aide

  21. #20
    invitebc5cd8e6

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour, voilà je suis actuellement en première L et jusqu'à présent je n'avais jamais douté du choix d’orientation que j'ai fais sachant que j'aimerai faire Science Politique Paris après mais après avoir lu vos messages je me demande si le choix de la section littéraire était un bon choix...

  22. #21
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Je ne vois rien dans les messages précédents qui indiquerait le contraire.
    Le concours contient une épreuve a option : Maths ou Littérature/Philosophie ou SES. Les candidats passent celle qui est adaptée a leur formation.
    http://admissions.sciences-po.fr/node/589
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/11/2012 à 17h42.

  23. #22
    invitec183684a

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Louiseduhamel, j'ai une amie qui est entrée à Science po en sortant de L, donc tout est encore possible!

  24. #23
    invited0f458ad

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour je viens de terminer ma 5 ème et je me dis que je soujaiterai etre président de la république un jour pour aider mon pays en ayant un travail utile
    quelles sont les études à réaliser
    je précise que je ne suis pas champion en math
    merci de votre aide

  25. #24
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Bonjour et bienvenue,
    on va pas crier au troll trop rapidement et juste te conseiller de bien travailler, les voies menant au sommet de l'état sont nombreuses. Ceci dit, la plupart de nos politiques vient de l'ENA, ou dans une moindre mesure, de l'Ecole polytechnique ou de Science Po.
    Bon courage.

    Donc travaille bien, oriente-toi selon les domaines qui t'intéressent et laisse le temps au temps
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  26. #25
    invitea6559ddf

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Hey, bonjour à tous!
    Je me permets de poster ce message alors même que de nombreux utilisateurs ont répondus à ta question Béatrice30, afin de répondre aux messages postés par Jackymoumoute. Il me semble en effet que ses propos sont déplacés dans un forum de questions/réponses. Il me semble en effet évident que si Béatrice30 pose une question sur comment devenir ambassadeur, c'est qu'elle n'est pas bien informée et souhaite combler ses lacunes. De plus je trouve que lui dire qu'elle n'y arrivera pas est très démoralisant. C'est en faisant des remarques telles que celle-ci qu'un nombre impressionnant de gens pensent qu'ils ne valent rien. Et puis qui est tu, toi Jackymoumoute pour décréter que telle ou telle personne n'y arrivera pas. Je trouve donc t'es propos très choquants. Je ne penses pas que tu sois toi même ambassadeur ou président(e) de la République, donc je te prierais de garder pour toi tes remarques désobligeantes et d'évacuer ta frustration ailleurs que sur Béatrice30 qui elle n'a rien demandée et est sûrement promis à une brillante carrière.
    Bien à vous.
    Smileys95

  27. #26
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle(s) école(s) dois je intégrer pour devenir ambassadeur?

    Vu l'âge de la discussion, merci, Smileys95 de vous être inscrit pour nous dire ça, mais nous en resterons là.

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. devenir ingénieur R&D, quelle école
    Par invite6c04158d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2008, 08h19
  2. dois je changer de section pour intégrer sup'aéro???
    Par invitedac2e151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2008, 11h54
  3. Que choisir pour intégrer une école via la fac ?
    Par invite58921cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 18h04
  4. Cursus pour intégrer une école comme l'INA P-G
    Par invitea456e3aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 10h41
  5. Entretien pour intégrer une école d'ingé
    Par invite47d40767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 13h16