Bonjour !
Je suis actuellement en PACES (primante) à l'université Lille 2. J'ai eu de mauvais résultats cette année et j'hésite à redoubler : comme vous le savez la charge de travail est énorme, la pression et le stress aussi, et j'avoue qu'en plus de ça, les matières ne me plaisent pas. Excepté : la SSH (santé, société, humanité). Ca porte sur des domaines assez larges, mais pas mal de psycho, et ça m'a vraiment énormément plu !
Du coup j'hésite entre redoubler ma PACES ou tenter de me réorienter. Les domaines qui me plaisent vraiment sont en psycho et en neurosciences. Je sais qu'il existe des masters en neurosciences accessibles après une licence, mais j'ai toujours vu "licence de biologie" et jamais "licence de psychologie". J'envisageais de partir en L1 psycho (à Lille ou ailleurs), de faire ma licence, pus ensuite d'aller sur un master neurosciences mais j'ignore si c'est possible ... J'ai fait pas mal de recherches mais je me sens encore plus perdue qu'avant haha car la plupart des sites ne sont pas très clairs ...
Si certains d'entre vous en savent un peu plus ...
Merci !
-----