Orientation après bac STI2D - IUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après bac STI2D - IUT



  1. #1
    Leos75

    Orientation après bac STI2D - IUT


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale STI2D a Paris. Seulement voilà : j'ai postule dans des iut et je suis convoqué pour un entretient a l'iut de Marseille a Marseille en Mesures Physiques. Je m-interroge sur un point , l'iut de Marseille est il bien coté (bonne reputation ? Ou il est à eviter ? ) a cote des iut comme cachan (GMP), ou bien Orsay ? Y a t"il beaucoup de gens qui integer une école d'ingénieur après, vont en prepa ATS. Quelle sont en gros mes chances de réussir sachant que je peux beaucoup travailler sans problème. Cette année j'ai 13,5 de moyenne avec 12 en maths / physique et 17 en anglais.

    Cdt
    leon

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après bac STI2D - IUT

    dans bcp d'IUT, tu peux négocier un entretien par téléphone. si j'ai bonne mémoire, je ne suis pas convaincue qu'à Marseille ce soit possible car il faut cocher une case sur APB.

    il n'y a pas de classement des IUT. il n'y a d'ailleurs pas de statistiques propres à chaque département de chaque ville.
    à ta place je regarderais plutôt la prise en considération des élèves en difficultés en maths ou en physique. cela existe dans certains IUT MP.

    en term STI2D, mettre seulement 3 IUT et s'en supprimer un est très dangereux et très risqué. les places réservées aux bacs techno (STI2D mais aussi STL) sont peu nombreuses.