Orientation après bac STI2D - IUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après bac STI2D - IUT



  1. #1
    Leos75

    Orientation après bac STI2D - IUT


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale STI2D a Paris. Seulement voilà : j'ai postule dans des iut et je suis convoqué pour un entretient a l'iut de Marseille a Marseille en Mesures Physiques. Je m-interroge sur un point , l'iut de Marseille est il bien coté (bonne reputation ? Ou il est à eviter ? ) a cote des iut comme cachan (GMP), ou bien Orsay ? Y a t"il beaucoup de gens qui integer une école d'ingénieur après, vont en prepa ATS. Quelle sont en gros mes chances de réussir sachant que je peux beaucoup travailler sans problème. Cette année j'ai 13,5 de moyenne avec 12 en maths / physique et 17 en anglais.

    Cdt
    leon

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après bac STI2D - IUT

    dans bcp d'IUT, tu peux négocier un entretien par téléphone. si j'ai bonne mémoire, je ne suis pas convaincue qu'à Marseille ce soit possible car il faut cocher une case sur APB.

    il n'y a pas de classement des IUT. il n'y a d'ailleurs pas de statistiques propres à chaque département de chaque ville.
    à ta place je regarderais plutôt la prise en considération des élèves en difficultés en maths ou en physique. cela existe dans certains IUT MP.

    en term STI2D, mettre seulement 3 IUT et s'en supprimer un est très dangereux et très risqué. les places réservées aux bacs techno (STI2D mais aussi STL) sont peu nombreuses.
    en termes de stratégie, il y avait aussi la possibilité d'intégrer un IUT en guise de prépa par certaines écoles d'ingénieurs. si tu cherches les statistiques de l'acces aux écoles d'ing en ayant un bac STI2D et en passant par un IUT, tu vas aussi trouver ces étudiants. dans le cas normal, il y a très peu d'étudiants (ce qui ne veut pas dire zero) ayant un bac STI2D qui intègrent une école d'ing ou une prepa ATS, mais ils sont très peu nombreux au départ et donc faire des statistiques sur 10 étudiants à Marseille et les comparer aux 12 étudiants de Cachan...

  3. #3
    Leos75

    Re : Orientation après bac STI2D - IUT

    Merci pour la réponse, Marseille semble tenir la route alors ? Sinon Cachan en GMP...

  4. #4
    Mecanik77

    Re : Orientation après bac STI2D - IUT

    Bonsoir,
    L'IUT de Cachan a une bonne réputation. Des équipes compétentes et reconnues, de belles infrastructures.
    Maintenant si c'est pour intégrer une école d'ingénieur pourquoi ne pas avoir tenté une prépa TSI?
    Ces prépas sont particulièrement attentive au devenir des bacheliers STI2D, c'est la finalité de la réforme de 2011.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question d'orientation - bac STI2D
    Par Biokza dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2016, 00h09
  2. orientation sti2d
    Par mbestdream14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2016, 21h50
  3. Orientation physique/math après bac STI2D
    Par Zekyr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2016, 19h05
  4. Orientation apres mon Bac STI2D, que faire ?
    Par invite6367aff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2014, 17h47
  5. orientation metier écologique après bac sti2d (ee)
    Par invitec46cb16a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 12h35