Quel polytech choisir ? Rentrée 2017
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel polytech choisir ? Rentrée 2017



  1. #1
    invite32ef4599

    Quel polytech choisir ? Rentrée 2017


    ------

    Coucou, je voulais savoir un peu plus sur le réseau polytech car je connais personne qui y aller et les posts sur Ca sont tres anciens. J'hésite entre polytech Lyon Lille Marseille ou Montpellier et je voulais avoir des avis d'ancien élèves. Ezt ce que il y a des polytech mieux que d'autres ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Quel polytech choisir ? Rentrée 2017

    Citation Envoyé par Jadoonette Voir le message
    Coucou, je voulais savoir un peu plus sur le réseau polytech car je connais personne qui y aller et les posts sur Ca sont tres anciens. J'hésite entre polytech Lyon Lille Marseille ou Montpellier et je voulais avoir des avis d'ancien élèves. Ezt ce que il y a des polytech mieux que d'autres ?
    Merci d'avance
    Que veux tu faire comme spécialité?
    Et sinon a part peut etre paris UPMC, je ne pense pas qu'une polytech soit "mieux" qu'une autre.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel polytech choisir ? Rentrée 2017

    si tu entres en 1ere année de prepa polytech: c'est simple, choisis celle qui t'arrange géographiquement.
    le choix de ton école polytech se fera en fin de deuxième année avec un syst de voeux/classement, un peu comme APB. même si tu choisis Lyon, tu n'aura aucune priorité pour y rester

    si tu candidates pour entrer en premiere année du cycle ingénieur, cela dépend énormément de la spécialité. aucune polytech n'est strictement équivalente à sa voisine, donc il faut choisir en fonction de ce que tu as envie de faire

  4. #4
    invite32ef4599

    Re : Quel polytech choisir ? Rentrée 2017

    Justement je ne sais pas du tout quel spécialité choisir apres les deux ans de PEIP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32ef4599

    Re : Quel polytech choisir ? Rentrée 2017

    Oui j'ai passé les concours pour la prépa polytech, d'accord merci. Tu connais des gens qui sont passés par polytech ?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel polytech choisir ? Rentrée 2017

    tu ne dis même pas si tu es passé par PeiP type A ou type bio ou type C...ton choix ne sera pas le même

    il faut savoir ce que tu as envie de faire, ce que tu n'as pas envie de faire, il te faut choisir le domaine, là on ne peut pas bcp t'aider surtout avec si peu de précisions.

    je connais des ing polytech mais sans passer par leur prépa.

Discussions similaires

  1. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  2. Que choisir entre l'ESILV et Polytech'Paris
    Par invited407d616 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 18h38
  3. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30