Bonjour,

J'ai fini mes deux années de prépa ECS, mes écrits sont passés et je me pose la question d'une éventuelle réorientation. À laisser supposer que je n'aie pas les écoles que je souhaite, j'aimerais pouvoir réintégrer la faculté non pas en éco-gestion comme je suis supposé le faire mais en mathématiques. Il s'agit là d'un choix réfléchi et renseigné, non d'une décision sur un coup de tête. Je suis très motivé pour le faire.
Sauf que les responsables de ma prépa ne pensent pas que ce soit possible. Le site de l'université où je veux aller (Lyon 1) indique la procédure "Ecandidat" pour les préparationnaires souhaitant intégrer la licence en L2 ou L3, mais celle-ci ne fonctionne pas- ça coince quand je choisis une licence, malgré le fait que l'on soit en période d'inscriptions. Je pense donc que je vais prendre rendez-vous avec quelqu'un là-bas pour voir ce qu'il y a à faire. En passant, j'ai eu mention assez favorable pour mes crédits ECTS, mais la mention A pour les mathématiques à chaque semestre.
Ma question est la suivante, dois-je savoir quelque chose en particulier par rapport à ce que j'essaye de faire ? Est-ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?