Bonjour, je vais intégrer un DUT GMP ou MPH en Septembre et je souhaiterai avoir l'avis d'étudiants qui sont dans ces formations, pour savoir si on peut travailler un peu le weekend en faisant un DUT GMP ou MPH ?
Merci d'avance !
-----
Bonjour, je vais intégrer un DUT GMP ou MPH en Septembre et je souhaiterai avoir l'avis d'étudiants qui sont dans ces formations, pour savoir si on peut travailler un peu le weekend en faisant un DUT GMP ou MPH ?
Merci d'avance !
J'en suis pas rendu à ce stade ,mais a mon avis tu va t'user à bosser comme un acharner,profite plutot
Bonjour,
Il est délicat de répondre à cette question, tant elle dépend des personnes/du nombre d'heures, mais a priori rien n'empêche d'avoir un petit boulot de quelques heures le WE à coté de votre formation. J'ai vu des gens faire cela dans des formations plus "exigeantes" que des DUT...
Disons que si vous pouvez vous en passer, c'est mieux, que si c'est indispensable pour des raisons financières, un peu d'organisation devrait vous permettre de gérer le tout.
(Faites aussi attention aux périodes de stages, si vous devez signer un contrat. Je ne sais plus s'il y a un stage en première année d'IUT).
Bon courage.
Les étudiants qui travaillent quelques heures par semaine sont nombreux.
Au delà (plusieurs soirs par semaine, week-end), il y en a malheureusement, beaucoup trop. Mais cela rejaillit forcément.
Cela peut conduire à un échec, ou à une validation du DUT mais avec des résultats bien moins bons que ce qu'ils pourraient être..
Choisir un département qui propose une formation en alternance (rare dès la première année mais fréquent en 2A) est une excellente solution. Salaire d'au moins 55% du SMIC...
J'ai fais 1 semestre en DUT GMP et vraiment je pouvais me passer de travailler le weekend, mais bon c'est parce que toutes les matieres je les avaient déjà vu en Terminale, et je cherchais pas à devenir le meilleur. La j'ai repostuler pour un DUT GMP Et MP et lors de certains entretiens en MP, on m'a dit que c'était quasi impossible de travailler le weekend à moins d'être très fort ce qui n'est pas mon cas car je reprends les études scientifiques après avoir arrêter pendant 3 ans
J'ai fait un DUT Mesures Physiques. J'ai connu une personne qui a travaillé en parallèle, mais le rythme a été trop difficile et elle a été obligée de passer en "Phase" (c'est à dire aménagement des horaires, dans son cas suite à des problèmes de santé). Je ne conseillerai pas, par contre l'alternance peut être très positive. C'est peut-être tôt pour commencer à travailler en entreprise, mais si financièrement c'est nécessaire pour toi, je pense que c'est la meilleure solution.
Si tu ne souhaites pas avoir une école particulièrement dure à avoir, tu peux probablement travailler en même temps. Mais c'est à toi de suivre le rythme, et les journées de 8h-18h s'enchaînent...
Quelqu'un a fait un DUT GMP ? Il y a t-il beaucoup de travail en GMP comme en MPH ?