Bonjour à tous,
Actuellement élève en prépa, (j'ai fait un autre post à ce sujet), je voudrais demander à des gens s'y connaissant un peu en orientation quelques conseils...
Quelles sont les débouchées avec une fac de physique ? Et quels métiers pourraient me correspondre ?
(Mes recherches personnelles : j'ai lu qu'on pouvait devenir chercheur (pourquoi pas, mais le salaire me bloque un peu quand même...), faire de la R&D dans des entreprises ...)
Ce que j'aime :
J'ai adoré la physique en prépa : Ondes, Electrocinétique (Régime continu, transitoire electrique, regime sinusoidal forcé), la Mécanique, le magnétisme.
Les études de modeles physiques qu'on fait en cours et en exo par les équations, les problemes de physique, et étudier et mettre en place un modele et le traiter numériquement avec des courbes en Python. Trouver des solutions à des problemes physiques changeant des parametres et faire les études calculatoires...
J'aime bien la chimie et la physique sur le modele de l'atome (quantique, et structure electronique, et cristallographie mais ) faible dose
Ce que je n'aime pas :
La thermodynamique, l'optique géométrique
Je me demande vraiment ce que je pourrais faire comme études pour rebondir à ma prépa ratée... Les méthodes de travail qu'il faudrait acquérir pour vraiment réussir cette fois ci...
-----