débouché en aquariologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

débouché en aquariologie



  1. #1
    invite497a029d

    débouché en aquariologie


    ------

    bonjour,etant depuis longtemps passionné par le monde marin je m'étais mis en téte l'idée de soigneur en aquariologie mais 2 problémes me tracasse : d'abord je suis en bac ES puis y'a-t-il vraiment des débouché?
    Merci de m'aider dans mon ortientation !

    -----

  2. #2
    scubacastor

    Re : débouché en aquariologie

    si tu veux etre soigneur, a mon avis, il vaut mieux tenter une formation veterinaire (donc un bac scientifique est necessaire). Ensuite, pour les debouches, le metier d'aquariologue n'existe pas (ca pourrait etre vendre des animaux ou des equipements dans une animalerie par exemple).

  3. #3
    invitec78379a2

    Re : débouché en aquariologie

    Personnellement je suis tout a fait d'accord avec scubascator j'ai chercher partout soigneur en aquariologie et je n'ai rien trouvé à part des forums et ce site http://www.agissons.developpement-du...n-aquariologie je pense que ça devrait être possible de rejoindre un BEP mais tu devras faire plusieurs écoles et fais attention à tes débouchés.
    Voila et bon courage

  4. #4
    123pourquoi

    Re : débouché en aquariologie

    Des débouchés, honnêtement, non.

    Aller, une personne par aquarium + 5/6 chercheurs en vie marine. Ca fait quoi... 15 postes pour toute la France. Une carrière c'est 40 ans, donc 40/15 = 3, soit un poste qui se libère tous les 3 ans. Ce ne sont que de très grossières approximations mais cela te donne un ordre de grandeur des possibilités de travailler dans se domaine.

    Tu as sans doute d'autres centre d’intérêt qui permettent un peu plus d'en vivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec78379a2

    Re : débouché en aquariologie

    Si tu n'arrive pas à trouver quelque chose regarde dans biologiste d'envirronnement puis hydrologiste.Il s'occupe de toutes les rivières les étangs en faisant des relevés de population et d'autres choses. Pas sure que ça te plaise mais ça vaut un petit coup d'oeil.
    Alala que c'est dur de trouver un métier je suis dans le même cas que toi

  7. #6
    invitec78379a2

    Re : débouché en aquariologie

    Si tu n'arrive pas à trouver quelque chose regarde dans biologiste d'envirronnement puis hydrologiste.Il s'occupe de toutes les rivières, les étangs (en gros les cours d'eau petits et grands) en faisant des relevés de population et d'autres choses. Pas sure que ça te plaise mais ça vaut un petit coup d'oeil.
    Alala que c'est dur de trouver un métier je suis dans le même cas que toi

Discussions similaires

  1. Bac ES = debouché?
    Par inviteab1ac981 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 22h02
  2. Master et debouché ecologie.
    Par invitebcd9ef14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 17h39
  3. débouché physique
    Par inviteb093eafb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 18h17
  4. débouche buse !
    Par invite32b0ba0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 01h44
  5. debouché dans la bio
    Par kash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2006, 20h25