Bac ES = debouché?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac ES = debouché?



  1. #1
    inviteab1ac981

    Post Bac ES = debouché?


    ------

    bonjour,
    Tout d'abord je vais expliquer le probléme pour que tout le monde puisse bien comprendre! Alors voila je suis en 2° et je souhaitais l'année prochaine passer en 1°S seulement suite a mes mauvais résultat en maths je ne peux pas passer en S, je voulais donc redoubler ma seconde afin de bien faire ma 1°S. Seulement ma prof de maths m'a dit que j'aurais des difficultées même en redoublant du aux lacunes que j'ai et que je ne fairais pas un bac S avec de bon résultats. Au contraire vu mes notes dans les autres matiéres, elle m'a dit que je pourrais faire une bonne 1°ES voir même un bac avec mention ( esperon qu'elle ait raison). Seulement je voulais faire dans la medecine, est-ce-que le faite de faire un bac ES me ferme toutes les portes en médecine? Si non, quels sont les metiers faisable? ( infirmiére...) De plus j'avais dans l'idée de faire des etudes de psychologie seulement y a t'il beaucoup de débouché etant que spychologue?

    Merci d'avance pour les réponses!!!

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Bac ES = debouché?

    Salut au vu de ce que tu souhaites faire S est qd même plus adapté. Ce serait mentir que de te dire le contraire.
    Maintenant il vaut mieux parfois savoir réviser ses ambitions à la baisse. J'ai vu des étudiants en L3 de maths mettre plus de 3 ans à valider leur année et ne jamais réussir à avoir le capes.

  3. #3
    inviteab1ac981

    Re : Bac ES = debouché?

    je suis tout a fait d'accord, c'est d'ailleur pour ça que je pense a faire des études moins longues (je voulais a l'origine faire des études véto, sauf que là ça m'a un peu bloquée!... ) mais bon vais-je veritablement aimer ce que je vais faire?! telle est la question!

  4. #4
    invite18018116

    Re : Bac ES = debouché?

    Pardon Marie, ma réponse est un peu courte. Si je prends mon expérience personnelle, on ne peut pas non plus tout baser sur des résultats scolaires. C'est assez complexe, il est clair que la motivation, tes intérêts dans la vie joueront aussi beaucoup dans ta réussite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b85b7a

    Re : Bac ES = debouché?

    C'est vrai que S est plus conseillé pour la medecine, mais elle n'est pas indispensable. La medecine c'est en fac, et en fac il suffit juste d'avoir un bac, c'est pourquoi chaque année il y a des ES qui vont en medecine.
    Mais S reste ce qu'il y a de plus adapté.

  7. #6
    invite3c7e5111

    Re : Bac ES = debouché?

    tu dis vraiement n'importe quoi antonio, le bac ES offre beaucoups de débouchés, dans la finance, le marketing, la communication,la publicité,la compta, etc .. à part les métiers d'ingenieur c'est tout.
    Et j'en connait pleins qui ont eu un bac ES et ont fait medecine part la suite.

  8. #7
    invite3c7e5111

    Re : Bac ES = debouché?

    au fait antonio j'avais pas vu que t'avais upper un topic d'il y a 3 ans

    ...

Discussions similaires

  1. débouché en aquariologie
    Par invite497a029d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 17h07
  2. débouché physique
    Par inviteb093eafb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 18h17
  3. Débouché Licence Histoire après bac Es
    Par inviteb24266f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h47
  4. débouche buse !
    Par invite32b0ba0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 01h44
  5. débouché en electroniques, robotique...
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2005, 10h36