Salut !
Je vais entrer en L2 maths-info à Jussieu l'année prochaine et je vise une école de statistiques type ISUP ou IFSA en admission sur titre (mon rêve ). La plupart sont accessibles en AST en L3 mais depuis cette année l'ISUP prennent aussi des L2.
J'aurais besoin de conseils de gens qui sont déjà passés par une licence de maths car en fait je souhaiterais finir dans les 20 premiers de ma promo. De base j'aime bien les maths mais je les aies jamais approfondies plus que ça parce que je passais mon temps à réviser d'autres matières qui me donnent plus de fil à retordre, donc j'ai pas de difficultés en maths mais mon niveau n'est pas non plus fulgurant (logique), un 11 - 12 environ, sans trop travailler.
Du coup auriez vous des conseils pour "briller en L2" lol ? Je compte m'avancer sur le programme cet été, si des gens auraient de bons livres à me conseiller (surtout de stats/probas mais aussi algèbre et analyse) pour m'avancer ? Des conseils pour prendre de l'avance sur les autres ? (genre une source avec pleins d'exos d'approfondissement corrigés, ou autre chose)
Les conseils logiques du style "assiste à tous les CM et TDs", "prépare tes TDs à l'avance" vont de soi ... je cherche vraiment des conseils qui feront la différence et me permettront d'exceller (oui c'est peut être ambitieux mais je suis très motivée !!)
Merci d'avance à tous !
-----