Les résultats d'APB sont récemment tombés et j'espère vraiment que chacun a pu obtenir ce qu'il souhaitait. Je sais que le contraire est très frustrant surtout quand on n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'a pas été choisi.
Enfin bref, c'est un peu mon cas. J'avais demandé sur APB Fermat, Joffre, Montaigne ( à Bordeaux). C'était les 3 principaux et j'avais pour chacun d'eux mis MPSI et " avec internat " et " sans internat "... Ça a été la douche froide le jour des résultats :
- liste d'attente pour Fermat (avec et sans internat), pour Joffre (sans internat)
- refusé pour Joffre (avec internat) et Montaigne (avec et sans internat).
Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai été refusé et mis en attente partout ; j'ai pourtant un super bon dossier :
Maths (17,58 / 17,75 / 18,46 / 18 / 18) Rang: de 4 à 2ème
Physique (19,5 / 19,13 / 18,90 / 17,2 / 17,1) Rang de 4 à 2ème
Anglais (18,67 / 19,64 / 19,56 / 20 / 19) Rang : 1er
SVT (18 en général au niveau des 5 bulletins de Première et terminal) Rang : 1er / 2ème
Espagnol (19 en général) Rang 1er
....
Ça me fait 18 de moyenne générale pour chaque bulletin, je néglige aucune matière (français, philo je tourne autour de 17, 16) ; je fais des options (latin, euro) ; j'ai fait Spé Maths (où j'ai eu 16,75 au premier trimestre et 18,25 au 2ème...)... Je ne vais pas continuer au risque de paraître trop prétentieux mais l'idée est là.
Tous mes profs me disaient que j'allais à coup sûr être pris avec mon dossier (mes appréciations sont excellentes), mon rang, mes notes... J'ai été pris nulle part où je voulais.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une raison à tous ces refus (ma situation, mon éloignement avec ces lycées d'une centaine de kilomètres... J'en sais trop rien...) ? Y aurait-il une solution mis-à-part attendre les autres phases (rendez-vous...) ?
Help !!!!!!!
-----