Bonjour,
comme dit dans le titre je suis admis/admissible dans les écoles suivantes : UTC / INSA (Lyon) / ENSE3 / ENSAM / ATS.
Il existe pas mal de sujet comparant UTC et INSA mais je n'ai jamais réellement trouvé ma réponse dans ces sujets. Je précise que je souhaite faire du génie mécanique.
J'aimerais durant mon cursus avoir le plus haut niveau possible en mécanique (théorique) car c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué durant mon DUT GMP et à la sortie je suis plutôt ouvert, de l'ingénieur calcul au directeur financier.
Mais comment choisir entre ces écoles ? Laquelle est la plus cotée ? Je suis prêt à faire une prepa ATS pour avoir une école plus prestigieuse mais cela vaut il le coup d'avoir une centrale par rapport aux écoles listées? Car elles sont pour certaines assez difficiles d’accès.
Pour quelqu'un comme moi n'ayant pas d'idée du domaine ou je veux bosser, laquelle ouvre le plus de porte ? (bien que l'ENSE3 soit moins généraliste)
Pour l'instant d'après mes recherches je dirais qu'en terme de réputation on serait plutôt UTC / INSA / ENSAM / ENSE3 et la prepa ATS qui est à part. Et je pense que la réputation est synonyme de facilité d'embauche.
Si vous pouviez m'aider en répondant à mes différentes questions, ou me donner des arguments qui départage les écoles que je vous en serait très reconnaissant ! Car je n'arrive pas à les départager.
-----