Changer de faculté
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de faculté



  1. #1
    invite7c024022

    Changer de faculté


    ------

    Bonjour a tous , je voudrais savoir si , en étant inscrit en licence économie a l'université de Grenoble , on pouvait changer de fac en L2 ou L3 pour aller dans d'autres facs parisienne plus cotée comme Paris 1 Panthéon Sorbonne etc et si oui y'a t'il des conditions d'admission ? ( notes a la fac ou autre )

    Ma 2eme question est du même style : peut-on changer d'école d'ingénieur ( dans mon cas passer de polytech Grenoble a polytech Lyon par exemple ) en cours du cursus ( en 2 , 3 , 4 ou 5 eme année )

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de faculté

    changer de polytech, c'est même une évidence. quand on est admis en première année de POLYTECH, on est simplement en PEIP, après deux ans et un classement NATIONAL, tu pourras candidater dans toutes les ecoles polytech et dans toutes les spécialités (en fonction des options que tu auras choisi en cours de route). donc là après bac+2. tu n'es d'ailleurs pas assuré de rester sur grenoble sous pretexte que tu as fait ta PeiP à grenoble.

    changer entre la L1 et la L2, ne pas trop y compter surtout pour rejoindre une fac parisienne. ils ne vont pas virer quelqu'un pour te faire de la place!
    par contre, bcp plus de mouvements entre L3 et master.

  3. #3
    invite7c024022

    Re : Changer de faculté

    merci beaucoup pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [Programmation] fonction pour changer la vitesse d'un moteur sans changer le déplacement
    Par inviteda48a137 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2016, 17h23
  2. Changer de faculté : Urgent !!!!!!!!!
    Par invite90f2314f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 14h50
  3. Changer d'académie pour la Faculté
    Par invite0b8d5c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 22h25
  4. Changer de faculté en début d'année ?
    Par invite0dd4f2df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 16h29