Bonjour à tous,
Suite à sa licence, mon amie a postulé à plusieurs M1 de biologie (écologie / bio pop'), mais est sur listes complémentaires (pas trop mal classée).
Cependant, j'ai plutôt tendance à me faire du mouron, alors j'essaie d'envisager les différentes possibilités au cas où... J'ai donc plusieurs questions:
- Première possibilité qu'elle a envisagé: accumuler les stages (dans son domaine) pour renforcer son dossier et postuler plus facilement l'année prochaine. Le souci étant qu'à ma connaissance, il est impératif d'être scolarisé pour obtenir une convention de stage... Me trompe-je?
- Deuxièmement: Serait-il possible que certains établissements universitaires proposent des formations à candidatures plus tardives (typiquement courant septembre)?
- Finalement: J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait redoubler sa L3 si la licence était validée (histoire d'essayer d'obtenir de meilleures notes). Auriez-vous des info à ce sujet?
Merci d'avoir lu mon message, et merci d'avance pour vos éventuelles info/suggestions.
Bien cordialement!
SB
-----