je voudrais attirer votre attention sur cette nouvelle possibilité. jusqu'à l'an passé, on ne pouvait pas rester sur une liste d'attente tout l'été et APB cloturait après le 3eme tour. Cette année, il y a bcp d'étudiants qui ont été surpris par cette possibilité.
l'établissement auquel vous répondez OUI-MAIS ne vous considère pas comme inscrit. APB vous demande de vous inscrire quand même mais cette réponse OUI-MAIS ne déclenche pas le processus d'inscription que vous auriez déclenché si vous aviez répondu OUI-définitif. donc quand vous allez vouloir vous inscrire, les portes seront souvent fermées....donc prendre contact très rapidement avec cet établissement pour conserver votre place et vous inscrire.
APB vous demande de vous inscrire et normalement vous pourrez récupérer vos frais d'inscription, si un miracle se produit du coté liste d'attente.
du coté des listes d'attente, votre position s'est améliorée ces derniers jours car un certain nombre d'étudiants renonce à rester dans l'incertitude tout l'été. ces listes d'attente ne sont pas fermées parce que cette année, le OUI-définitif ou le NON n'est pas obligatoire après le 3eme tour APB! cela fera domino SI quelqu'un répond NON à une formation ou ne fais pas les démarches d'inscription en temps et en heure. donc à part consulter Madame Irma, votre position sur la liste d'attente ne pourra pas vous donner la probabilité d'obtenir une place.
je fais ce message à la suite de l'expérience (qui a failli être catastrophique) du fils de ma collègue.
-----