Bonjour ;
Je m'appelle Thomas, je suis français et j'ai actuellement 21 ans. Je suis présentement aux études dans un CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel) au Canada, dans la province de Québec. Je suis un cursus qui se nomme "Technologie Forestière", qui est équivalent à un BTSA Gestion Forestière, et cela depuis une année et demi (rentrée en janvier 2016). Si j'ai fait le choix de partir étudier au Québec c'est après une gros état d'âme en pensant y trouver un meilleur. Seulement je me rend compte aujourd'hui que c'était une erreur et j'aimerai revenir finir mes études en France et y faire ma vie.
L'objectif serait d'intégrer un BTSA Gestion Forestière (en faisant marcher certaines équivalences par rapport aux cours que j'ai déjà passé au Québec peut être ?) pour, suite à ça, entrer dans une prépa ATS Bio afin de pouvoir passer les concours d'AgroParisTech.
Je me demandais donc si il est possible d'entrer dans un BTSA GF première année avec une rentrée en janvier étant donné que certains BTS proposent ce genre de chose. Je n'ai trouvé aucune information sur le net et à l'heure où j'écris ce message le site "Mon Orientation en Ligne" de l'Onisep est fermé et il en va de même pour les établissements scolaires, bien évidemment.
Ma motivation est sans limite, je suis prêt à tout pour pouvoir faire en sorte que ça se réalise ! J'ai d'excellentes notes au Canada et si il faut que je fasse mes preuves pour prouver cette motivation alors je le ferai sans soucis.
Cependant, si il est impossible d'intégrer un BTSA GF en janvier, si l'on peut me préciser pourquoi, ce serait grandement apprécié.
Si je demande votre aide c'est parce que je n'arrive pas à trouver la réponse par moi-même et peut être que des personnes sauront me répondre.
Bien cordialement.
-----