Demande d'information pour une réorientation professionnelle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'information pour une réorientation professionnelle



  1. #1
    LASNIER

    Demande d'information pour une réorientation professionnelle


    ------

    Âgé de 40 ans et actuellement Agent de Stérilisation dans un CHU et contractuel, je viens de terminer un bilan de compétence.
    Le secteur de la Qualité, des Méthodes et de l'amélioration continue me semble être le plus en adéquation avec mes aptitudes, aux vues des résultats.

    Ayant un BTS de Maintenance Industrielle, obtenu en 1998, et une formation supplémentaire de Conduite de Projet Industriel, mais sans avoir obtenu le diplôme, je suis maintenant en train de chercher quelle formation entreprendre pour rentrer dans ce secteur.
    Peut-être est-il possible de commencer sans formation mais en apprenant dans une petite structure et en faisant ensuite une VAE?

    Auriez-vous quelques conseils à me suggérer et/ou une méthode de travail pour progresser dans mes recherches?

    Cordialement
    Gérald

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Demande d'information pour une réorientation professionnelle

    Bonjour,

    Quelques remarques:

    En général, une petite structure recherche des gens immédiatement opérationnels ( sauf en cas de non capacité / volonté à payer le prix ( salaire ) du marché, et alors à se rabattre sur un débutant - mais l'attente opérationnelle reste présente de suite ou presque ). Les grosses boites ont plus tendance, pour un certain % de l'effectif, à faire un pari sur l'avenir en prenant des jeunes pousses, en formant des gens, etc...

    Tu as fais quoi avant ton dernier job ?

    Attention, le secteur QHSE, l'amélioration continue et la conduite de projet sont des secteurs farçis de jeunes diplômés de "haut niveau", et bien spur également de gens déjà expérimentés.

Discussions similaires

  1. réorientation professionnelle
    Par invitebc191ea5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 13h13
  2. Réorientation professionnelle
    Par invite7e8cd83e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 14h44
  3. Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto
    Par invite46b31922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 17h56
  4. Réorientation professionnelle vers les sciences de la Terre
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2005, 11h29