Licence SPI (Sciences pour l'ingénieur) après BTS SIO ??URGENT SVP
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Licence SPI (Sciences pour l'ingénieur) après BTS SIO ??URGENT SVP

invite96b3b14d

Lightbulb Licence SPI (Sciences pour l'ingénieur) après BTS SIO ??URGENT SVP

------

Bonjour Je vous présente mon parcours :
    je suis bilinque ,anglais francais
    BAC PRO S.E.N :
    15 de moyenne , trop facile,j'ai pris de bonnes bases en informatique , électronique et en audio visuel profesionnel.
    BTS SIO :
    premiere année , j'ai appris un peu en programmation
    le reste je connaissais déjà tous grâce a mes bon profs de bac pro
    la deuxième années je ne suis presque pas allé en cours car on n'apprenais rien.

je n'es pas eu de bonnes notes en ECO ou en DROIT,
    mais j'ai eu mon bts.
    les maths m'interessent , la science et la chimie aussi.
    j'aimerais faire des etudes en électronique ,elctro-mecanique ou en mécanique.

de mauvaises appréciations la deuxième année dus au absences ,mais l'avis de poursuite d'études favorable.

pensez vous que je puisse faire une licence en électronique ou une SPI (sciences pour ingénieure) et quelle année peut je essayer d'intégrer????

merci Kane.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Licence SPI (Sciences pour l'ingénieur) après BTS SIO ??URGENT SVP

ce n'est pas toi qui choisi! il fallait déposer une demande d'équivalence (plutot en avril-mai). pas sure du tout qu'en septembre, que cela soit encore possible.
    en général un BTS n'obtient qu'une équivalence de la première année de L1

néanmoins même avec un BTS, tu es loin d'avoir le niveau de physique/chimie d'un bac S et la plupart des licences fonctionnent avec un système de portail pluridisciplinaire, plus ou moins long selon les universités. il faut bien choisir son université pour trouver un parcours qui puisse te convenir

invite96b3b14d

pensez vous que je ne puisse plus intégrer la L2 en informatique ducoup ? ,pour la L1 je suis toujours en procédure sur apb je peut toujours choisir entre les facs , je suis prêt a refaire les 3 ans si il faut,
    pensez vous que je peut y arriver en SPI?

invite32b10dab

Vaut mieux recommencer en L1 pour avoir de bonnes bases, et si tu t'en sors bien, ce sera toujours bien pour ton dossier.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite96b3b14d

merci pour vos reponses. pensez vous que je peut y arriver en L1 spi?

invite32b10dab

Les L1 de sciences sont assez générale, si tu bosses correctement toutes tes matières tu réussiras.
    Bosser son cours, refaire ses exercices et les anciens examens etc...

agitateur

Le fait que tu ais eu des notes pas terribles en droit éco, plus tes absences sélectives, montrent que tu choisis tes matières.
    Attention, ça ne passera pas en licence. Même dans un cursus dirigé le plus possible vers l'info, tu risques d'avoir un peu de chimie, et pas mal de math ( en tout cas à un autre niveau que celui que tu as ). Ca des absences dans une matière inconnue pour toi et sans gros travail, ce sera une note absolument catastrophique et il faudra la valider un jour ou l'autre.

Prenons l'exemple de la licence info de bordeaux:
    https://www.u-bordeaux.fr/formation/...0/informatique
    De la chimie au 1° semestre, de l'algèbre au 2° semstre, prob stat combinatoire au 4° semestre, c'est chaud après ton bac.

aro31
    Animateur Orientation

pour aller en info à l'université, il y a bcp de maths.
    si tu nous disais où tu voulais aller, ce serait un tout petit peu plus facile.
    a mon avis la L1 pluridisciplinaire n'est pas une bonne idée mais on a pas tjs le choix. tu risques de te retrouver avec de la physique ou des maths, avec des prérequis que tu n'as pas

invite96b3b14d

j'ai eu 16 en maths et 18 en algèbre au BTS,c surtout les matières littéraire comme le droit et le francais ou j'ai du mal, j'hésite entre une
    SPI:
    https://sciences-ingenieur.u-bordeau...-Ingenieur-SPI

http://www.univ-bpclermont.fr/format...PROG19109.html

et http://sciences.univ-lyon1.fr/licenc...ue-588308.kjsp

je suis intéressé par tous ce qui est scientifique si vous avez de meilleurs propositions je suis a l'ecoute.
    j'habite plus vers clermont donc la spi a clermont je pourais toujours voir ma sœur qui sera en fac la bas mais ce n'est pas le plus important

merci encore

invite32b10dab

A- Chance de réussite / notes

- Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

- Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

- Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.

Donc ne donnez pas votre avis sur ses chances de réussite.
    Dernière modification par albanxiii ; 21/08/2017 à 07h10. Motif: Le vert est réservé à la modération. cf. charte du forum.

invite96b3b14d

invite96b3b14d

ce n'est pas une question d'être pris c surtout pour savoir si il y a des bts qui ont réussi en SPI ? merci

invite32b10dab

Je pense que c'est une orientation assez rare.
    Tu as vu quoi en maths en BTS ?

Dans tout les cas, on revoit tout du début en L1.
    En physique et maths, il faut surtout une aisance au niveau des calculs mais ce n'est pas insurmontable. Si tu fais preuves de maturité, tu réussira.

invite96b3b14d

j'ai vus les probabilités ,logique de boule ,tableau de karneau,algebre,Suites numériques,Suites arithmétiques et géométriques,pgcd
    Calcul matriciel,en bac pro on fesait de calcul de telecoms du genre 20log(Va/Vb)

Discussions similaires

1. Information licence sciences pour l'ingénieur Rouen
    Par invitee2865713 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2016, 07h17
  2. Licence Sciences physiques pour l'ingénieur après STI ?
    Par invite723569f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 19h57
  3. La licence Physique et Sciences Pour l'Ingénieur (PSPI)
    Par inviteb3c4687b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 12h37
  4. Sciences po après licence scientifique
    Par invite58a2fc6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2007, 21h26
  5. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h18