J'explique ma situation: je sors d'une année L2 maths où il me manque un semestre (S4). Ayant déjà un an de retard (une MPSI ratée après le bac), un éventuel redoublement complet de cette année m'en ferait deux en tout.
J'avais déjà fait un post il y a deux mois afin de m'enquérir de mes chances éventuelles d'intégrer une école moyenne ou un bon master avec un tel dossier (en admettant bien sûr que mon deuxième S4 et ma L3 soient irréprochables par la suite), et on m'a comme je m'y attendais informé qu'elles étaient très faibles.
Néanmoins je viens d'apprendre que ma fac pouvait m'accorder le passage en L3, avec rattrapage du S4. Comme c'est un cas de figure un peu particulier je n'ai rien trouvé sur la question, mais en gros j'aimerais savoir ce qui serait préférable (en considérant que mon dossier ne soit pas encore rédhibitoire) entre:ou
- Faire une deuxième L2 correctement puis intégrer une L3 avec les aquis, en gardant deux redoublements sur mon dossier
Selon vous?
- Passer en L3 avec mon niveau actuel (pas terrible, très faible sur certains points après des années d'inactivités, des lacunes énormes en algébre linéaire et analyse) et obtenir des notes moyennes au mieux mais avec un unique redoublement
Merci d'avance à ceux qui voudront/pourront répondre
-----