Changement de ville et d'université
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de ville et d'université



  1. #1
    CamilleMed

    Changement de ville et d'université


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement étudiante en PACES cette année à Clermont-Ferrand et j'aimerais savoir s'il m'est possible de changer de ville pour effectuer mon année à Strasbourg dès le mois prochain (octobre)? En effet je m'y prends un peu tard mais ça n'était pas prévu et j'aimerai me rapprocher au plus vite de mon homme et ma belle famille...

    Pour information la question de logement ne me dérange pas mais je suis inscrite comme boursière au CROUS.
    Faut-il que je fasse un transfert de dossier? Combien de temps cela peut-il prendre? Et y a-t-il encore de la place à la faculté de médecine de Strasbourg?

    J'ai réfléchi à quand était le meilleur moment pour en changer, or dès le concours validé, je me retrouve à devoir faire un stage de 1 mois et continuer un an de plus dans la même fac. Aussi, j'ai pensé au milieu d'année, c'est à dire juste après les partiels de janvier (la semaine de libre que nous avons durant la correction) sauf que cela compteras comme une année doublante si j'attends jusque là. Du coup je me suis dit que si ça se faisait rapidement dès le départ, je serais toujours primante, et en plus je n'aurais pas à être loin de ma famille.

    En attendant vos réponses, j'espère ne pas m'être trompé en ouvrant cette discussion ici

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de ville et d'université

    se renseigner auprès de strasbourg.
    qui dit concours, dit impossible de passer la moitié dans un endroit et l'autre moitié dans l'autre.

    toutefois changer en cours d'année (je doute sérieusement que ce soit possible), même en octobre, n'est certainement pas une bonne idée si tu veux réussir le concours. contrairement à ce que tu penses le programme/l'enseignement est un peu fac dépendante...

  3. #3