Bonjour,
je suis actuellement étudiante en PACES cette année à Clermont-Ferrand et j'aimerais savoir s'il m'est possible de changer de ville pour effectuer mon année à Strasbourg dès le mois prochain (octobre)? En effet je m'y prends un peu tard mais ça n'était pas prévu et j'aimerai me rapprocher au plus vite de mon homme et ma belle famille...
Pour information la question de logement ne me dérange pas mais je suis inscrite comme boursière au CROUS.
Faut-il que je fasse un transfert de dossier? Combien de temps cela peut-il prendre? Et y a-t-il encore de la place à la faculté de médecine de Strasbourg?
J'ai réfléchi à quand était le meilleur moment pour en changer, or dès le concours validé, je me retrouve à devoir faire un stage de 1 mois et continuer un an de plus dans la même fac. Aussi, j'ai pensé au milieu d'année, c'est à dire juste après les partiels de janvier (la semaine de libre que nous avons durant la correction) sauf que cela compteras comme une année doublante si j'attends jusque là. Du coup je me suis dit que si ça se faisait rapidement dès le départ, je serais toujours primante, et en plus je n'aurais pas à être loin de ma famille.
En attendant vos réponses, j'espère ne pas m'être trompé en ouvrant cette discussion ici
-----