Technicien de laboratoire à l'hôpital
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Technicien de laboratoire à l'hôpital



  1. #1
    batista2

    Technicien de laboratoire à l'hôpital


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau, veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bon Topic.

    J'ai obtenu mon BTS Analyses de Biologie Médicale en Juillet dernier et à la recherche d'un emploi. Au cours de ma scolarité j'ai pu effectuer deux stages dans des laboratoires privés.

    Passant un entretien la semaine prochaine dans un hôpital; je me pose certaine question que le recruteur pourrais me poser. La question est la suivante: Pourquoi voulez-vous travailler dans un laboratoire en milieux hospitalier et quels sont vos motivations.

    Franchement, je ne saurait pas vraiment comment lui répondre. Je voudrais savoir si il y à des techniciens travaillant en milieux hospitalier qui pourrais m'expliquer pourquoi ils ont choisit de travailler dans un hôpital et non dans un laboratoire privé.

    Tout autre avis m’intéresse également.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Technicien de laboratoire à l'hôpital

    j'ai travaillé en labo hospitalier en tant que technicien de labo (l'été) mais c'était il y a 30 ans. néanmoins c'est un milieu que je connais bien.

    il faut savoir que le BTS analyses médicales forme en deux ans alors que le diplôme de référence est le DETAB pour les hopitaux, diplome d'état 3 ans d'études. il faut le savoir car on risque d'y faire allusion. pour certains postes, tu manqueras de formation.

    dans les labos hospitaliers comme dans le privé, l'automatisation/la robotisation est importante, un peu moins en bacterio. d'ailleurs les analyses bactério sont bcp plus variées que dans le privé, dans les hôpitaux, bcp d'hémoculture mais toujours autant d'ECBU. gardes le WE à tour de rôle, mais très limité.
    il n'y a aucune raison pour choisir un labo hospitalier plutot qu'un labo privé. très honnêtement c'est à 99% question d'opportunité. ce n'est vraiment pas une question intéressante!
    le droit à la formation? peut être mieux pris en considération dans les hôpitaux. par contre contrairement au privé tu peux rester 10 ans en bactério alors qu'en face tu seras plus facilement amené à faire de tout. il y a aussi des licences pro pour acquérir certaines spécifications (anapath).

Discussions similaires

  1. technicien de laboratoire chimique
    Par invite3614f802 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 21h04
  2. Technicien de laboratoire
    Par invite6e38950f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2012, 23h54
  3. technicien de laboratoire
    Par invitefa5d73d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 16h54