Bonjour, cette année je voudrais passer le concours GEIPI-Polytech afin d'intégrer Polytech Orléans (je voudrai devenir ingénieur en génie civil) . Toutefois, je me pose pas mal de questions à propos de cette école. Après diverses recherches sur le net, j'ai appris que les polytech sont en lien avec l'université. Comment se passent-alors les cours ? Serai-je avec les étudiants suivant une L1 scientifique ou uniquement avec les élèves de polytech ? On parle souvent de " prépa intégrée " mais, est-ce aussi dure qu'une prépa traditionnelle ?(Je suis de nature très anxieuse ) Le rythme de travail y est-il le même ? Combien y a t'il d'heures de cours par semaines en moyenne ? Avons-nous le temps de travailler les matières en dehors des cours ? Les matières sont-elles passionnantes ? Les cours vont-ils vites ? Avons-nous le temps d'assimiler les cours ? L'ambiance est-elle bonne ou fait-elle place à la " concurrence " ?
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un emploi du temps " type " d'une école polytech j'en serai ravie ! (J'aimerai avoir un aperçu des matières et du répartissement des cours)
Merci beaucoup d'avoir lu mon message !
Bonn journée
-----