École d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

École d'ingénieur



  1. #1
    nappnapp

    École d'ingénieur


    ------

    Bonjour je suis en prepa pcsi et me dirigerais plus vers une psi.
    J'aimerais plus tard travailler dans la mécanique ou l'aéronautique (ou les deux haha)
    Bien que j'ai encore du temps pour réfléchir je regarde déjÃ* les différentes écoles. Comme tous les étudiants visant de travailler dans l'aéronautique je visais supaero mais je me rend compte que c'est mission impossible (pour moi) de l'avoir. J'ai donc repéré plusieurs écoles comme l'ensma l'estaca et supmeca. Sachant que je veux vraiment mettre la main a la pâte, participer Ã* l'élaboration de nouveauté (prototype), lancer un nouveau produit enfin travailler plus sur le "terrain" que derriere un bureau .Un ancien de ma prepa m'a conseillé l'estaca. Ses arguments sont très bons (avec les differentes assoc tres cool comme celle qui permet de retaper d'ancienne voiture) le seul "hic" c'est que l'école est privée et je ne sais pas si le niveau est bon car c'est une post bac même si je sais que ça ne veut rien dire mais intégrer une école post bac après une prepa c'est tout de même dommage (Il n'allait tout de même pas descendre son ecole)
    J'aimerais donc savoir quelle école vous semble le mieux approprié après cette brève description et aussi des avis sur les différentes écoles citées. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nappnapp

    Re : École d'ingénieur

    Ha oui j'ai oublié je serais aussi très intéressé dans le lancement de ma propre entreprise plus tard mais pensez vous qu'il ne vaut pas mieux faire une école généraliste ? Bien que je sois vraiment intéressé par la mécanique et l'aéronautique ?

Discussions similaires

  1. L'université cole bien avec l'ingenieurie?
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2006, 09h06
  2. Bac S Ingénieur
    Par invite4ff82c0b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/01/2006, 20h20
  3. diplôme ou niveau ingénieur ?
    Par inviteeca3738a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 10h19
  4. entrer dans une école d'actuaire
    Par invite6f46dd17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2005, 19h33