École d'architecture
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

École d'architecture

invite2c103ed2

École d'architecture

------

Bonsoir à tous !
    J'ai vu que le sujet à été soulevé assez souvent mais je m'y perd.. Bref donc voilà je suis en TS spe math et je veux intégrer une école d'architecture (publique) sur Paris (une des 3, ça m'est égal). J'ai eu une première S relativement tranquille avec 14 ou 15 toutes l'année en math mais c'est un peu plus compliqué cette année avec 12 au premier trimestre en math toujours.
    Ma question est la suivante: mes notes n'étant pas excellentes, je compte énormément sur l'art pour avoir mes chances. Je fais de la musique (violoncelle) en conservatoire depuis 12 ans et de la photographie le plus souvent possible, est-ce un plus pour intégrer ces écoles ?
    Je suis extrêmement motivé pour ces écoles et la photographie m'a permis de développer une qualité qui a l'air d'être apprécié qui est le contact humain donc j'espère que ça compensera les notes mais qu'en pensez vous ?
    J'espère avoir été assez précis, merci de m'avoir lu jusqu'ici !

-----

Kemiste
    Responsable technique

Re : École d'architecture

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne discutons pas des chances d'intégrer une formation en fonction des notes. Merci donc d'en rester aux questions d'orientation.

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : École d'architecture

Regarde les sites des écoles. Ils indiquent comment ils font leur sélection. Ils pondèrent les notes qui les intéressent selon les filières.

N'oublie pas qu'il y a d'autres écoles. Se limiter à Paris pourrait être fatal.

Essaie de préparer ton entretien. Fais des visites dans Paris, prends des cours de dessin (en ligne, pas cher).

Va à la cité de l'architecture.

Regarde si un book est demandé. Réfléchis à ta lettre de motivation.

Et si tu as les moyens et l'envie, fais un petit stage de préparation de 4-5 jours.

La musique et la photographie montre une ouverture. Mais ne néglige pas le dossier scolaire, attention aux commentaires.

Discussions similaires

1. Ecole d'architecture
    Par invite8d45529b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2016, 19h39
  2. école d'architecture
    Par invitef4ebf8f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 15h11
  3. ecole architecture
    Par invite412375a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0