Stage en labo hors cursus
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stage en labo hors cursus



  1. #1
    MajoranaDisparu

    Stage en labo hors cursus


    ------

    Cette question de savoir si on peut faire un stage en labo/entreprise hors cursus après M2 m'intéresse beaucoup, je ne trouve de réponse nulle part, quelqu'un pour nous éclairer ??? SVP je patauge dans la semoule...


    J'ai scindé les discussions, merci de ne pas détourner les fils des autres membres.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 06/12/2017 à 18h34.

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Stage de recherche après un master ??

    Bonsoir,

    Qui dit stage dit "convention de stage" (pour moi en tout cas).

    Donc trois signataires, le stagiaire, la société d'accueil, et le centre de formation. Sans le troisième larron, je ne vois pas comment faire "un stage". Avec les deux premiers signataires seulement, ça s'appelle alors un CDD de trois, quatre, six... mois.

    Je ne suis pas juriste, mais tout autre solution me paraitrait bancale.

    Cordialement.

  3. #3
    invite79954751

    Re : Stage en labo hors cursus

    T'es en M2 de quoi ?
    Et pourquoi faire un stage en labo ? C'est pour valider ton année ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage en labo hors cursus

    c'est effectivement impossible et en plus pas grand intéret.
    il faut d'abord penser à formation complémentaire ou reconversion . si tu as fait un M2 de bio, tu n'es franchement pas le premier dans ce cas. si tu n'as pas trouvé de bourse de thèse, ce n'est pas un sejour dans un labo qui va changer grand chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MajoranaDisparu

    Re : Stage en labo hors cursus

    J'ai fini un M2 en physique des systèmes complexes. Comme je l'avais écrit dans un autre post, je pense faire une thèse en physique quantique l'an prochain, je me suis aperçu que cette branche de la physique me plaît plus. Pour l'instant j'aurais bien été ingénieur dans mon domaine mais il y a très peu d'offres et j'ai peu d'expérience aussi (résultat : enfer). A croire que les postes d'ingé R&D pour jeune diplômé ça n'existe pas (c'est dingue). Donc pour ne pas rien faire, pour enrichir mon dossier en vue de l'entrée en thèse - je viserais bien le LKB par exemple, pas donné à tout le monde - et aussi parce que ça m'intéresse (et que c'est payé), un stage aurait été cool.
    Vu l'avancement de l'année, à part faire prof je ne vois trop ce que je peux faire qui m'intéresse un tant soit peu (avec un fort aspect physique)... Si qq'un a une idée elle est plus que bienvenue
    Dernière modification par MajoranaDisparu ; 11/12/2017 à 16h36.

  7. #6
    MajoranaDisparu

    Re : Stage en labo hors cursus

    c'est effectivement impossible et en plus pas grand intéret.
    Finalement non : http://www.guidedustagiaire.fr/legis...-de-stage.html

Discussions similaires

  1. stage technicien de labo
    Par invitef9d5ac9d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 22h54