Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrez à cette discussion et à l'aide apportée.
Je suis étudiant en 1ière année de classe préparatoire intégrée et je n'ai pas de facilité avec les cours, si j'en suis arrivé c'est dû à un travail acharné.
J'ai comme projet de devenir ingénieur matériaux, car ce métier m'attire (rigueur, un salaire attrayant, un métier qui semble intéressant, de multiples facettes) et je travaille dur pour y arriver.
Mais malgré mes efforts, je peine à obtenir la moyenne et je suis actuellement presque condamné à échouer au vu de mes résultats.
J'aimerais savoir s'il existait une autre voie pour accéder à ce métier, avec des taux d'échecs beaucoup moins élevé (20% en prépa intégrée et pourtant ça fait parti des taux les plus bas en post-bac) car je suis de nature très stressé et j'ai déjà 20 ans, les études commencent un peu à me sortir par les yeux.
Et en cas de non-solution, et c'est surtout ce que je recherche, aurais-vous une idée de métier où on travaille peu ? La seule chose dans laquelle je suis passionné, doué et dans laquelle je ne vois pas le temps passer, c'est écrire. Donc avoir un métier peu exigent en temps me permettrait d'écrire durant le travail ou après, et peut-être à terme d'en vivre avec de la chance.
Donc recherché dans ce topic :
- Savoir si il existe un moyen d'accéder au métier d'ingénieur matériaux sans passer par des études aussi élitistes que la prépa.
- Un métier peu exigent en temps ou dans lequel on a peu de choses à faire (et donc durant lequel je pourrais écrire).
Je vous remercie d'avoir li jusqu'à là. Désolé de paraître un peu naïf, c'est simplement que l'idée de perdre ma vie à faire un métier dans lequel je perds mon temps juste pour gagner de l'argent pour vivre, ça m'effraie totalement et ce n'est pas ce que je veux. D'où l'idée de me préparer à l'avance, histoire de me dire que si j'échoue mes études ma vie n'est pas condamnée.
-----