Bonsoir,
Après avoir longuement hésité entre la filière ES pour laquelle je penchais et la filière S pour laquelle mon entourage penchait, j'ai été acceptée en première S.
J'avais eu des résultats excellents les années précédentes, étant même première de la classe au dernier trimestre de seconde.
Enfin bref, deux ans plus tard je suis en terminale et je regrette mon choix.
Mes résultats sont déprimants dans les matières scientifiques
et non pertinents ici, voir http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
Mais restent convenables dans les autres matières.
Je ne pensais vraiment pas avoir envie de continuer des études dans le domaine scientifique, j'ai vraiment été dégoûtée et je pensais faire du droit, comme beaucoup de personnes, un peu par défaut.
Je suis passionnée de politique, de sociologie et d'économie et récemment j'ai entendu parler de la licence d'économie gestion. Je me suis beaucoup renseignée, ait parlé à un représentant de la filière lors d'un salon étudiant et j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il me faut.
Ce qui me fait peur, naturellement, c'est la place des maths dans cette licence. Je sais qu'il y en a beaucoup mais je ne trouve pas de réelle indication sur le niveau. Les maigres indications sont vagues : il faut "un bon niveau en maths" mais qu'est-ce qu'un bon niveau en maths quand cette licence est également ouverte aux bacheliers ES ?
Pensez-vous qu'il soit "risqué" d'entreprendre une telle licence avec des résultats si faibles en mathématiques ? Si oui, que me conseillez-vous ?
Est-ce que vous avez une expérience personnelle dans cette filière ?
Enfin, j'aimerais savoir s'il était possible, ou du moins s'il était rendu public, les demandes pour chaque filière en fonction de sa capacité d'accueil ?
Par exemple, savoir qu'il y a eu 600 demandes pour 150 places. En gros, le taux de pression. Cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.
Je vous remercie d'avance.
-----