Bonjour à tous,

Je suis actuellement doublant en paces, et les résultats du S1 viennent de tomber.. je suis dans les 800 avec un NC total de 500.. et plus de 2300 étudiants inscrits.
Bref je suis loin d'être classé, et à moins d'un miracle je n'aurais rien à la fin de l'année.. Il me faudrait au S2 une moyenne G final, que je n'ai jamais eu à un seul concours blanc, et même à aucune épreuve..
En plus de ma déprime facile bref c'est pas gagné du tout..

J'ai fait des dossiers de réorientation semestrielle, et malheureusement je n'ai été accepté qu'en licence de chimie..
Malheureusement dans le sens, où j'aurais préféré par exemple math ou informatique.. pour pouvoir rejoindre par la suite une école d'ingénieur, comme l'ESSILV, avec la polyvalence de travailler dans la finance par exemple.' Ce qui ne pourra pas être le cas si je vais en chimie.. Mais je tiens à préciser que j'aime bien la chimie, mais j'ai du mal à cerner les métiers dans l'ingénierie qui en découlent..
Car je ne me vois pas travailler dans l'enseignement, et donc vous aurez compris que je vise un diplôme d'ingénieur, si je suis cette voie.

Si je continue en paces, j'aurais la possibilité, si je suis carré de passer en L2 par Passerelle.. Mais rien qu'au S1, je ne suis même pas carré puisque j'ai 9,99 de moyenne G et non plus de 10 .. donc si je fais moins bien au S2.. J'aurais définitivement perdu deux années de ma vie.

Je sais que perdre deux années pour certains c'est rien.. Mais j'aimerais avancé dans la vie..
C'est assez déprimant de savoir qu'après un Bac S mention Bien, et deux années de Paces..
Que tous mes camarades de classes qui sont maintenant en prépa ou école ingénieur.. Ont un avenir, et moi non..
Et qu'en loupant ma PACES, je vais me retrouver à faire "moins bien" que ce à quoi j'aspirais avec de bon résultats au lycée ..

Bref je fais appel à votre expérience, et à votre regard extérieur sur ma situation pour m'aider à faire un choix.

Merci par avance.