Transfert de PACES à informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transfert de PACES à informatique



  1. #1
    inviteceee6223

    Transfert de PACES à informatique


    ------

    Bonjour bonjour,

    Je vous présente mon cas. Je vais passer mon diplôme du baccalauréat en juin 2018, et j'ai reçu une offre de bourse considérable pour aller dans une PACES (première année commune aux études de santé). Cependant, je ne suis vraiment pas certain que je veuille me diriger vers l’étude des sciences. Je crois que je veux aller étudier en informatique, puisque j’ai déjà fait plusieurs projets en informatique, tel un jeu sur Unity et xxxxxxxxx. Puisque l’argent est un problème dans ma famille, je me demandais simplement : dans le cas où je choisis d’aller dans une PACES serait-il facile de, par la suite, transférer dans un programme informatique?

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 28/12/2017 à 08h35. Motif: ajout du S de PACES et lien commercial

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Transfert de PACES à informatique

    si tu fais une PACES, c'est pour faire médecine, dentaire, pharmacie ou kiné
    si ta bourse est liée à la filière, pas d'issue pour faire de l'informatique par PACES donc la bourse te sera retirée certainement.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Transfert de PACES à informatique

    J'ai du mal à comprendre ...
    Quelles sont les bourses qui sont liées au fait de faire PACES ?

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Transfert de PACES à informatique

    Effectivement, à ma connaissance, soit tu es boursier, soit tu ne l'es pas.
    peut être qu'au moment de ta demande, tu as évoqué la filière PACES.
    comme tu précises être en début de terminale, tu as le temps de te renseigner sur la validité de ta bourse pour un autre cursus.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] cellules squelettiques/cardiaques - striées/lisses pace maker/ventricule
    Par invitec51f5915 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2012, 12h49
  2. pace-maker et autonomie
    Par pierrerichard dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 10h16