Avis puis je integrer pcsi massena
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis puis je integrer pcsi massena



  1. #1
    bibiche92

    Avis puis je integrer pcsi massena


    ------

    Bonsoir à tous,
    le moment pour faire les choix arrive à grands pas et si vous le savez, cette année il n'y a plus APB mais ParcourSup dont il n'y a plus de classement. C'est pour cela que j'aimerais savoir si intégrer PCSI à Massena, Nice est il envisageable ou c'est vraiment mort pour moi? Je sais que vous n'etez pas les jurys mais juste en cas vous connaissez ou vous etes quelqu'un qui a pu être admis avec environ le même niveau que moi ce serait sympathique.
    Alors, je suis en TS spé math section Esabac dans un bon lycée public et dont voici mes notes de Tle au premier trimestre:
    Philo: 10.86 conte le 11.84 de la classe et avec l'appréciation suivante "Résultats corrects ce trimestre qui seront meilleurs en soignant la méthode à l'écrit. X fait preuve d'un travail très sérieux et volontaire et d'une très bonne implication en classe"
    Math obli: 17.6 contre le 11.94 "Excellent trimestre. Les bases sont solides. Le travail est très approfondi et de bonne qualité. Félicitations."
    Math Spé: 14.66 contre le 12.96 de la classe "C'est un bon trimestre. X est très sérieuse et prend plaisir à travailler. Bonne participation également".
    Physique-Chimie: 13 vs 11.87 "Un ensemble sérieux et un investissement constant. Continue ainsi!"
    SVT: 14.3 vs 9.57 "Bon trimestre"
    Anglais: 16 vs 11.5 "Excellent trimestre, une participation de tous les instants. Bravo!"
    Option LV3: 17.75 vs 17.28 "Excellent travail. Très bonne attitude"
    Italien section Esabac: 14 vs 12 "Très bon trimestre: travail très sérieux. Encore un petit effort en méthodologie et X pourra exprimer toutes les nuances de sa pensée"
    Histoire-Géo Esabac: 16.33 vs 12.75 "C'est un très bon trimestre. X est une élève qui ne ménage pas ses efforts. Elle s'investit pleinement dans son travail afin de réussir"
    Globalement j'ai 14.77 vs 11.86 "Très bonne attitude. Votre attitude positive, votre travail soutenu et efficace devraient vous permettre de progresser encore. Félicitations" Sachant qu'en plus la moyenne générale est calculé avec les coeff c'est à dire que la moyenne en physique est 6, philo 3 etc et l'an dernier, en 1S j'avais environ 17 en math, 15.5 en physique, 11 en français, 17 en italien, 16 en histoire, 15 en anglais en ce qui concerne les matières "importantes" pour la prépa, avec toujours des bonnes appréciations. Pour le classement l'an dernier je dépassais le 15.5 de moyenne générale lorsque le premier de la classe avait 17 et j'étais dans les 5-6 premiers, tandis que cette année je pense être 8eme environ.
    Au bac de 1ere j'ai eu 16 à l'écrit de français et 10 à l'oral et 17 aux TPE.

    Toute réponse, bonne ou mauvaise, serait la bienvenue

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis puis je integrer pcsi massena

    La réponse se trouve au 2- du message épinglé en tête du forum : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis puis je integrer pcsi massena

    Et comme indiqué dans l'épinglé signalé, ce fil est fermé. Si vous avez des questions relatives à votre orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Intégrer un des groupes INSA après une L1 PCSI
    Par ayadaya2206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2018, 08h15
  2. Intégrer jussieu après pcsi
    Par xCarlax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2017, 11h16
  3. Intégrer une prépa PCSI
    Par pcijf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2016, 13h06
  4. Intégrer une prépa MPSI/PCSI
    Par booknerd1999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2015, 22h40
  5. PCSI puis PC
    Par invite0f7a16ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 14h10